La Nuit de feu / Eric-Emmanuel Schmitt

Musique audio

Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur

Edité par Audiolib. Paris - 2015

Un récit autobiographique qui évoque sa découverte de la foi dans des circonstances particulières. Alors qu'il séjourne auprès des Touaregs, il se perd dans le Hoggar pendant plus de trente heures, sans vivres ni moyens de communication. Au cours de cette nuit mystique, il ressent une force immense l'envelopper et l'encourager, lui offrant de nouvelles perspectives spirituelles. Electre 2015

Autres documents dans la collection «Littérature»

Type de document
Texte lu sur CD
Langue
français
Description physique
1 cd ; 4 h 12 min ; MP3
année de publication
2015
Collection
Littérature
Cote(s)
  • R SCH
Sections
Apostrophe Adultes
EAN
9782367620435
Numéro du document
9782367620435
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Retour prévu le 27/03/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Chevalier Chouette / Christopher Denise

Retour prévu le 27/03/2025 à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | I 5 | Album | En prêt | 27/03/2025

Retour prévu le 05/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | I DEN jaune | Album | En prêt | 05/04/2025

Suggestions

Du même auteur

L' Elixir d'amour / Eric-Emmanuel Schmitt | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur

L' Elixir d'amour / Eric-Emmanuel Schmitt

Livre | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur | 2014

Louise et Adam, séparés par des milliers de kilomètres, entretiennent une relation épistolaire au cours de laquelle ils se lancent un défi : rendre quelqu'un fou amoureux. Ce faisant, ils s'interrogent sur le mystère des attirance...

Cote(s) : R SCH

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ulysse from Bagdad / Eric-Emmanuel Schmitt | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur

Ulysse from Bagdad / Eric-Emmanuel Schmitt

Livre | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur | 2010

Saad Saad, Espoir Espoir en arabe, fuit Bagdad et souhaite regagner l'Europe, mais la difficulté de passer les frontières rend son voyage compliqué. Son périple dans le monde contemporain rappelle celui d'Ulysse, premier voyageur ...

Cote(s) : R SCH

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

La rivale / Eric-Emmanuel Schmitt | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur

La rivale / Eric-Emmanuel Schmitt

Livre | Schmitt, Eric-Emmanuel. Auteur | 2023

Convaincue que Maria Callas lui a volé la vedette à l'époque, Carlotta Berlumi revient sur ces années de rivalité. Avec, en toile de fond, un portrait fragile de la cantatrice et une plongée dans le monde de l'opéra. ©Electre 2023...


Sujet(s) : Callas (Maria)
Sujet(s) : opéra

Cote(s) : R SCH

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Des matins heureux / Sophie Tal Men | Tal Men, Sophie (1980-....). Auteur

Des matins heureux / Sophie Tal Men

Musique audio | Tal Men, Sophie (1980-....). Auteur | 2022

lu par Cathy Min Jung, Marvin Schlick et Claire Tefnin

Elsa, Marie et Guillaume n'ont de cesse de se croiser sans le savoir dans le quartier du Montparnasse. Tous les trois souffrent de solitude et espèrent prendre un nouveau départ. ©Electre 2022

Cote(s) : R TAL

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Le Soleil des Scorta / Laurent Gaudé | Gaudé, Laurent. Auteur

Le Soleil des Scorta / Laurent Gaudé

Musique audio | Gaudé, Laurent. Auteur | 2005

interprété par Yves Mugler et Véronique Groux de Mieri

Sous le soleil écrasant du Sud italien, le sang des Scorta transmet, de père en fils, l'orgueil indomptable, la démence et la rage de vivre de ceux qui, seuls, défient un destin retors. Prix Goncourt 2004. Electre 2016

Cote(s) : R GAU

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires