La Conjuration primitive / Maxime Chattam

Musique audio

Chattam, Maxime. Auteur

Edité par Audiolib. Paris - 2014

Partout en France s'accumulent des crimes réalisés suivant des rituels étranges. Le criminologue Richard Mikelis, héros de La trilogie du mal, va relier ces assassinats entre eux puis se rend compte que l'Europe entière connaît la même vague meurtrière. La cellule spéciale fait appel à Joshua Brolin, profiler du FBI, spécialiste de ce type de crimes.

Description matérielle
Format MP3
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2015 - En route pour Oz / scénario Erik Shanower

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

L' appel du néant / Maxime Chattam | Chattam, Maxime. Auteur

L' appel du néant / Maxime Chattam

Livre | Chattam, Maxime. Auteur | 2017

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. Mais la DGSI s'invite dans leur enquête. ­Electre 201...

Cote(s) : R CHA p

Localisation : Louis Aragon Adultes
Le Requiem des abysses / Maxime Chattam | Chattam, Maxime. Auteur

Le Requiem des abysses / Maxime Chattam

Livre | Chattam, Maxime. Auteur | 2011

Série
Léviatemps, 02

Guy de Timée et Faustine s'installent au château d'Elseneur dans le Vexin. Dans une ferme isolée, une famille entière est sauvagement assassinée, alors que l'ombre d'une créature rôde à proximité. Guy endosse à nouveau son rôle de...

Cote(s) : R CHA
R CHA p

Localisation : Louis Aragon Adultes ; Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Prime time / Maxime Chattam | Chattam, Maxime. Auteur

Prime time / Maxime Chattam

Livre | Chattam, Maxime. Auteur | 2024

Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Al...

Cote(s) : R CHA p

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Deuils de miel / Franck Thilliez | Thilliez, Franck. Auteur

Deuils de miel / Franck Thilliez

Musique audio | Thilliez, Franck. Auteur | 2021

lu par Jérémie Covillault

Après la mort accidentelle de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko n'est plus le même homme. Il prend part à une enquête à la suite de la découverte dans une église du cadavre d'une femme, entièrement nue et rasée, avec ...

Cote(s) : R THI p

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

La constance du prédateur / Maxime Chattam | Chattam, Maxime. Auteur

La constance du prédateur / Maxime Chattam

Musique audio | Chattam, Maxime. Auteur | 2022

lu par Sylvain Agaësse

Ludivine Vancker, profiler, est amenée à enquêter sur les nombreux crimes du tueur en série Charon, le passeur de morts. ©Electre 2022

Cote(s) : R CHA p

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

Compositeur et chef d'orchestre français né le 26 mars 1925 à Montbrison, Loire Biographie Après des études en classe de mathématiques spéciales à Lyon, il se tourne vers la musique en 1942 et s’installe à Paris où il sera admis, deux ans plus tard, dans la classe d’harmonie d’Olivier Messiaen au Conservatoire de Paris. Andrée Vaurabourg lui enseignera ensuite le contrepoint, Olivier Messiaen la composition et René Leibowitz la technique dodécaphonique. Il obtient un Premier Prix en 1945. En 1946, nommé directeur de la musique de scène de la Compagnie Renaud-Barrault, il dirige des partitions de Auric, Poulenc, Honegger et de lui-même. Il compose la Sonatine pour flûte et piano, la Première Sonate pour piano et la première version du Visage nuptial pour soprano, alto et orchestre de chambre, sur des poèmes de René Char. Dès lors, sa carrière de compositeur s’affirme. En 1951, il se livre à des expériences aux studios de musique concrète de Pierre Schaeffer à Radio France, qui ont donné naissance à deux études de musique concrète. En 1953 naissent les Concerts du Petit Marigny qui prendront l’année suivante le nom de Domaine Musical, dont il assurera la direction jusqu’en 1967. Aux cours d’été à Darmstadt entre 1954 et 1965, il prononce de nombreuses conférences, aboutissant à la parution de sa monographie, Penser la musique aujourd’hui (1963). Il s’y affirme avec Stockhausen, Berio, Ligeti et Nono comme une des plus fortes personnalités de sa génération. En 1966, sur l’invitation de Wieland Wagner, il dirige Parsifal à Bayreuth, puis Tristan et Isolde au Japon. En 1969, Pierre Boulez dirige pour la première fois l’Orchestre philharmonique de New York, dont il prendra la direction de 1971 à 1977, succédant à Leonard Bernstein. Parallèlement, il est nommé chef permanent du BBC Symphony Orchestra à Londres, fonction qu’il assume de 1971 à 1975. À la demande du président Georges Pompidou, Pierre Boulez accepte de fonder et de diriger l’lnstitut de recherche et coordination acoustique/musique (Ircam), qui ouvrira ses portes à l’automne 1977. En 1975, Michel Guy, secrétaire d’Etat aux Affaires culturelles, annonce la création de l’Ensemble intercontemporain (EIC), dont la présidence est confiée à Pierre Boulez. En 1976, il est invité à Bayreuth pour diriger la Tétralogie de Wagner, dans une mise en scène de Patrice Chéreau, pour la célébration du centenaire du « Ring ». Cinq années de suite, il dirigera cette production, qui sera ensuite enregistrée sur disque et en cassette vidéo. Professeur au Collège de France entre 1976-1995, il est également l’auteur de nombreux écrits sur la musique. En 1979, il dirige la première mondiale de la version intégrale de Lulu, d’Alban Berg, à l’Opéra de Paris. Parallèlement, Pierre Boulez s’associe à d’autres projets importants pour la diffusion de la musique, telles les créations de l’Opéra Bastille et de la Cité de la musique à La Villette. En 1988, il réalise une série de six émissions télévisées : « Boulez XXe siècle ». Dans le cadre du festival d’Avignon, il dirige Répons à la carrière Boulbon et est le compositeur invité du centre Acanthes, à Villeneuve-lès-Avignon, où il donne une série de cours de direction d’orchestre. En 1992, Pierre Boulez décide de quitter la direction de l’Ircam pour se consacrer à la direction d’orchestre et à la composition. Il signe un contrat d’exclusivité avec Deutsche Grammophon et continue son imposante discographie avec les plus grands orchestres.
 En août de la même année, le festival de Salzbourg lui consacre une programmation exhaustive consistant en concerts avec l’Ensemble intercontemporain et l’Ircam, et avec des formations symphoniques. Pierre Boulez est invité régulièrement aux festivals de Salzbourg, de Berlin et d’Édimbourg, et titulaire de nombreux prix tels les prix Grawemeyer, Polar, Siemens et le prix Glenn Gould. Ses principales œuvres réalisées à l’Ircam sont Répons (1981-1988) pour six solistes, ensemble et ordinateur, créée dans sa version finale lors du festival d’Avignon en 1988 ; Dialogue de l’ombre double (1985) pour clarinette, bande et dispositif de spatialisation, ...explosante-fixe... pour flûtes, ensemble et ordinateur (1991-1995) et Anthèmes 2 (1997), pour violon et dispositif électronique. ©Ircam - Centre Georges Pompidou, 2007. Références bibliographiques * Paul GRIFFITHS, Boulez, Oxford Studies of Composers, vol. XVI, London, Oxford University Press, 1978. * G. William HOPKINS, et Paul GRIFFITHS, “Boulez, Pierre”, in The New Grove Dictionary of Music and Musicians, 2e éd., Stanley Sadie et John Tyrell (éd.), Londres, Macmillan Publishers, vol. IV, 2001, p. 98-108. * Dominique JAMEUX, Boulez, Paris, Fayard, 1985. * Joan PEYSER, Boulez: Composer, Conductor, Enigma, New York, Schirmer Books, 1976. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires