La Prisonnière du désert / John Ford, Réal.

Vidéo

Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par Warner Home Video - 2000

Ethan accompagné de Martin recherche ses nièces, capturées par les Comanches, après le massacre de leurs parents.... Parmi les plus beaux westerns de la carrière de John Wayne.

Bonus : Interview de Jeffrey Hunter - Interview de Natalie Wood - Documentaire sur le tournage - Documentaire sur Monument Valley.

Note sur le document orginal
  • Sortie du film 1956
Retour prévu le 11/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2006 - OSS 117 / réalisé par Michel Hazanavicius

Retour prévu le 11/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F HAZ Comédie | DVD Fiction | En prêt | 11/04/2025

Suggestions

Du même auteur

L' Homme qui tua Liberty Valance / John Ford, Réal. | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur

L' Homme qui tua Liberty Valance / John Ford,...

Vidéo | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur | 2004

James Warner Bellah, Scénario

Le sénateur Stoddard se rend à l'enterrement de Tom Doniphon. Les journalistes présents lui demandent d'expliquer la raison de son retour. Le sénateur leur raconte l'histoire de l'homme qui tua Liberty Valance, un hors-la-loi pill...

Cote(s) : F FOR Western

Localisation : Musique & Cinéma
Les Cavaliers = The Horse soldiers / réalisé par John Ford | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur

Les Cavaliers = The Horse soldiers / réalisé ...

Vidéo | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur | 2004

scénario de John Lee Mahin et Martin Rackin

Ce film raconte l'histoire d'une troupe de soldats de l'Union qui prend la route vers le sud dans l'intention de détruire une ligne de chemin de fer à Newton Station

Cote(s) : F FOR Western

Localisation : Musique & Cinéma
L'Homme tranquille / réalisé par John Ford | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur

L'Homme tranquille / réalisé par John Ford

Vidéo | Ford, John. Metteur en scène ou réalisateur | 2018

Sean Thornton, un ancien boxeur américain, revient à Inisfree, son village natal d'Irlande, avec l'objectif de racheter l'ancien "cottage" de sa famille pour s'y installer définitivement. Il fait la connaissance de Mary Kate Danah...

Cote(s) : F FOR Comédie

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Echec au porteur / réalisé par Gilles Grangier | Grangier, Gilles. Metteur en scène ou réalisateur

Echec au porteur / réalisé par Gilles Grangie...

Vidéo | Grangier, Gilles. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Bastien, membre d'un gang, croit transporter un ballon de football bourré de drogue. Ce qu'il ignore, c'est que la boule de cuir est pleine d'explosifs destinés à tuer les malfrats qui doivent recevoir le colis. Mais à la suite d'...

Cote(s) : F GRA Policier

Localisation : Musique & Cinéma
Killing Field / réalisé par James Cullen Bressack | Bressack, James Cullen. Metteur en scène ou réalisateur

Killing Field / réalisé par James Cullen Bres...

Vidéo | Bressack, James Cullen. Metteur en scène ou réalisateur | 2022

Un groupe de dangereux criminels se réfugient dans une ferme isolée. Un policier blessé, son partenaire et un vétéran doivent user de discrétion, d'intelligence et d'adresse pou arrêter pour arrêter ces trafiquants de drogue.

Cote(s) : F BRE Action

Localisation : Louis Aragon Adultes

En savoir plus

Biographie

Alexandre-César-Léopold Bizet dit Georges Bizet est né au 26 rue de la Tour-d'Auvergne, à Paris le 25 octobre 1838, et il est mort à Bougival le 3 juin 1875 d'une angine de poitrine. Il est rapidement rebaptisé Georges, le 16 mars 1840. Son père était coiffeur-perruquier et sa mère pianiste amateur. Son oncle François Delsarte était professeur de chant, célèbre dans l'Europe entière. Il montre très tôt des dons pour la musique et entre au Conservatoire de Paris à l'âge de neuf ans. Il y récolte de nombreux prix — solfège, piano, fugue, orgue. En 1857, il écrit Le docteur Miracle qui lui permet de remporter le premier prix du concours Offenbach. La même année, il gagne le premier Grand Prix de Rome de composition musicale. Pendant son séjour à l'Académie de France à Rome (villa Médicis), il effectue les envois ordinaires[1] : * un opéra bouffe italien : Don Procopio * une symphonie, une ouverture : la Chasse d'Ossian, * un opéra comique en un acte : la Gulza de l'émir. De retour en France, il se consacre à l'enseignement et à la composition. Son opéra Carmen adapté de la nouvelle de Prosper Mérimée reste l'une des œuvres du répertoire les plus jouées dans le monde. Composé de 1 200 feuillets, c'est au cours de sa rédaction qu'il est victime de ses premières angines de poitrine et d'un rhumatisme articulaire. Il épouse en 1869 Geneviève Halévy, fille de son professeur Jacques Fromental Halévy, qui lui donne un fils, Jacques (1872-1922). Le 3 mars 1875, il est fait Chevalier de la Légion d'honneur le jour de la première de Carmen. Le 29 mai 1875, il se baigne dans la Seine, alors que l'eau est glacée. Le lendemain, il souffre d'un nouveau rhumatisme articulaire. Le 1er juin, des premières complications apparaissent. Dans l'après midi du 2, sa santé s'aggrave et dans la nuit, il est victime de complications cardiaques. Il meurt alors qu'il n'a même pas 37 ans. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires