0 avis
Le Deuxième souffle / Jean-Pierre Melville, Réal.
Vidéo
Edité par Rene Chateau Video - s.d.
Gustave dit ''Gu'', 48 ans dont 8 en prison, s'évade de la prison de Castres et rejoint à Paris Manouche et son garde du corps Alban. Pendant ce temps, à Marseille, Paul Ricci met au point un hold-up. Gu arrive à temps pour sauver Manouche des griffes des hommes de Jo Ricci, frère de Paul. Il les abat froidement. Pour le commissaire Blot, ces meurtres portent incontestablement la marque de Gu...
Bonus : Extrait du film "Le samouraï".
- Note sur le document orginal
- Sortie du film 1966
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2000 - Complete orchestral songs = Intégrale des lieder avec orchestre / Alexander von Zemlinsky
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 3 ZEML 51 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Alexander von Zemlinsky est un compositeur autrichien, né le 14 octobre 1871 à Vienne et mort le 15 mars 1942 à New York. Il étudie au conservatoire de Vienne où il se lie d'amitié avec Arnold Schönberg, futur époux de sa sœur. Il devient directeur de l'Opéra d'État de Prague où il dirige plusieurs de ses compositions. Il quitte l'Europe pour les États-Unis en 1938 où il meurt, méconnu. Direct héritier de Gustav Mahler et de Richard Strauss, il ne subit que peu l'influence du dodécaphonisme de son ami Arnold Schönberg. Il a exercé également une activité de pédagogue, notamment vis-à-vis de ce dernier. On lui doit d'avoir mis en musique des poèmes de Christian Morgenstern, de Maurice Maeterlinck ou de Rabindranath Tagore, et d'avoir composé des opéras sur des contes de Wilde. Son rôle dans les milieux musicaux viennois des années 1910 et 1920, et la valeur de sa musique, sont largement sous-estimés, malgré un regain d'intérêt de la communauté musicale et du public depuis les années 1970 environ. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.