0 avis
Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles Bleues
Musique audio
Edité par Radio France - 2003
- Saloon (The) : Life is just a game / Julien Loureau
- Yellow Daffodils / Malia
- I'loves you, Porgy : I wants to stay here / Paolo Fresu
- Summertime / Antoine Hervé
- Shall we dance ? / Stacey Kent
- You don't know what love is / Kurt Elling
- Fluide / Baptiste Trotignon
- Quintet kiss / David Klein
- Toridanzon / Omar Sosa
- Piece of cake / Michel Camilo
- Nocturnal tourist / Andy Sheppard
- Message (The) / E.S.T
- La| bémol mineur / Emmanuel Bex
- Regular Pleasures / Patricia Barber
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2003 - Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles Bleues
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 A. 00/2002 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Julien Lourau est un saxophoniste de jazz français né en 1970. C'est le fils du sociologue René Lourau. Julien Lourau fait ses premières armes dans le groupe Trash Corporation avec le guitariste Noël Akchoté et le pianiste Bojan Zulfikarpasic, groupe avec une énergie très rock et un son très free. Il a aussi fondé le collectif Olympic Gramofon avec Sébastien Martel, Vincent Ségal, Eric Löhrer, et Cyril Atef En 1992, il gagne le premier prix de soliste à la Défense, et fonde le Julien Lourau Groove Gang, collectif à géométrie variable tonique et chaleureux qui remporte un franc succès. Il est alors sollicité en tant que sideman auprès de musiciens prestigieux comme Abbey Lincoln, Marc Ducret, et dans le sonjal septet d'Henri Texier. Il se tourne en 1999 vers les musiques électroniques et sort l'album Gambit, qui draine un public jeune et nombreux lors de ses multiples concerts Il revient à un jazz plus traditionnel en 2002 avec l'album The rise, considéré comme l'album de la maturité. Parallèlement, il se produit régulièrement en duo avec le pianiste Bojan Zulfikarpasic avec qui il entretient une grande complicité musicale Son saxophone de prédilection est le ténor, mais il utilise également beaucoup le saxophone soprano. Toutefois il ne néglige pas non plus le saxophone alto, notamment pour les pièces les plus rapides, et on peut même l'entendre au saxophone baryton dans l'Olympic Gramofon Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.