Fip : sélection blues / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles bleues

Musique audio

Radio France (Fip)

Edité par Radio France - 2004

  • Mr Turner / Corey Harris
  • Diving duck blues / Harry Manx
  • Honey bee / Cassandra Wilson
  • Lucy Mae blues / Buddy Guy
  • Fool me good / Precious Bryant
  • Past times / Otis taylor
  • Daddy played the guitar : and mama was a disco queen / Popa Chubby
  • It serves me right to suffer / John Lee Hooker
  • Stormy monday / Eva Cassidy
  • It's James now / Kelly Joe Phelps
  • No chance / John Hammond
  • Love me again / Ana Popovic
  • Attente / Paul Personne
  • Natural world / Sonny Landreth
  • Take it all and check it all out / Joseph Malik
  • Alabama blues / J.B. Lenoir

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1991 - Wohltemperierte klavier (Das) : 48 Praeludien und Fugen, BWV 846-893 = Le Clavier bien tempéré / Johann Sebastian Bach

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 BACH 31.11 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Sélection musiques du monde. 2 / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les oreilles bleues | Radio France (Fip)

Sélection musiques du monde. 2 / Produit et r...

Musique audio | Radio France (Fip) | 2004


Sujet(s) : musique du monde -- anthologie

Cote(s) : 000 FIP

Localisation : Musique & Cinéma
Fip : sélection musiques électroniques / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles Bleues | Radio France (Fip)

Fip : sélection musiques électroniques / Prod...

Musique audio | Radio France (Fip) | 2003


Sujet(s) : Musique électronique
Sujet(s) : jazz électronique

Cote(s) : ELEC A.

Localisation : Musique & Cinéma
Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par Fip [Radio France] et les Oreilles Bleues | Radio France (Fip)

Fip : sélection jazz / Produit et réalisé par...

Musique audio | Radio France (Fip) | 2003


Sujet(s) : jazz français
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle

Cote(s) : 1 A. 00/2002

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Sviatoslav RICHTER (20 mars 1915 - 1er août 1997) piano "Idiosyncratique, peu sophistiqué, héroïque, réservé, virtuose et avant tout profondément énigmatique, Sviatoslav Richter est l'un des artistes récréatifs les plus géniaux de tous les temps." BRYCE MORRISON Sviatoslav Teofilovitch Richter né à Jitomir (Ukraine) le 20 mars 1915 et mort à Moscou le 1er août 1997, était un pianiste russe.Richter commença l'étude du piano en autodidacte et avec son père, organiste et pianiste d'origine allemande1, avant d'entrer au Conservatoire de Moscou pour étudier avec le professeur Heinrich Neuhaus. Il s'affranchira des contraintes staliniennes de l'éducation soviétique en menant un apprentissage musical marginal. À partir de l'âge de 25 ans, il choisira dans le répertoire les œuvres qu'il jouera toute sa vie durant. Il ne s'écartera jamais de cet esprit et de cette exigence, ce qui lui permit d'aborder un nombre impressionnant de partitions (836 œuvres). Ami de Prokofiev, il crée les sonates pour piano 6, 7 et 9 dont la dernière lui est dédiée. La puissance de ses interprétations réside dans l'énergie qu'il peut y mettre et dans son respect presque mystique des compositeurs qu'il interprète. Son répertoire touche à l'ensemble de la littérature pour piano, mais il se montre particulièrement remarquable dans ses interprétations de Rachmaninov, de Prokofiev, de Ravel, de Chopin et de Beethoven et paradoxalement de Schubert, faisant ressortir chez ce dernier une profondeur insondable (dans les deux premiers mouvements de la sonate D.960 par exemple). Il préférait Haydn à Mozart. Divers exemples de ses interprétations sont cités dans le documentaire de Bruno Monsaingeon: Richter l'insoumis. Longtemps retenu en Union Soviétique par le pouvoir communiste, il fut le dernier des grands artistes russes de son époque à être autorisé à se produire à l'étranger. Un de ses défenseurs fut Emil Gilels, un autre élève de Neuhaus, qui après un triomphe aux États-Unis déclara aux journalistes "Attendez seulement d'entendre Richter!". Il ne sera autorisé à se produire à l'Ouest qu'en mai 1960 à Helsinki. Il connaîtra ensuite la célébrité à l'Ouest après une tournée triomphale aux États-Unis fin 1960, mais rapidement il fonctionna en dehors du système en donnant des concerts là où cela l'inspirait. Son style de vie refusait toute médiatisation. Certains se sont risqués à dire que le piano a été dominé par trois personnages : Beethoven, Liszt et Richter... Un film a été réalisé sur le pianiste par Bruno Monsaingeon : Richter l'insoumis. Artiste relativement secret, Richter a cependant publié des carnets et souvenirs, encouragé par le réalisateur Bruno Monsaingeon : Richter - Écrits, conversations. Source : wikipédia. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires