0 avis
Dans l'atelier de Coco Chanel : journal d'Aimée Dubuc, 1914-1919 / Christine Féret-Fleury
Livre
Edité par Gallimard-Jeunesse. Paris - 2022
Le début de la carrière de Gabrielle Chanel est raconté sous la forme d'un journal intime par une jeune ouvrière de son atelier. Il brosse le portrait d'une créatrice libre et combative qui a révolutionné la mode.
Autres documents dans la collection «Mon histoire»
- Type de document
- Fiction Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 157 p. ; 21 x 15 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Mon histoire
- Cote(s)
- R FER
- Sections
- Apostrophe Jeunesse
- ISBN
- 978-2-07-514720-0
- EAN
- 9782075147200
- Numéro du document
- 9782075147200
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
- Genre
- Biographie - Journal / Journal intime
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2022 - Miri chterna / Tchavolo Schmitt
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 SCHMI 30 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Tchavolo Schmitt est un guitariste de jazz manouche Alsacien né à Belleville en 1954. Biographie Initié dès l'âge de 6 ans à la guitare par sa mère alors que son père pratiquait le violon, il rejoint sa famille à Strasbourg en 1965. Tchavolo Schmitt développe au fil des années une virtuosité dans le style manouche dont la renommée dépasse rapidement les limites de l'Alsace, sa région d'origine, et le fait devenir un musicien influent parmi ses pairs qu'il retrouve notamment à la Porte de Montreuil ou à la Chope des Puces à Saint-Ouen, lieux mythiques du swing manouche. Considéré comme le digne héritier de Django Reinhardt, qu’il dit trop vénérer pour en accepter la filiation, il poursuit une carrière familiale et internationale marquée par de nombreuses collaborations. Discographie Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.