Sous un soleil énorme / Bernard Lavilliers

Musique audio

Lavilliers, Bernard. Chanteur

Edité par Romance - 2021

Le bien nommé " Sous un soleil énorme " est un album solaire, assurément, à multiples facettes. Durant l'année 2019, Lavilliers part en Argentine, démarrant un nouveau cycle, donnant naissance à quelques chansons... Et de nouveaux projets d'ailleurs. Les chansons nées à Buenos Aires se sont enrichies de l'observation du monde comme il va... Arrivent alors d'autres titres, autant issus d'une introspection que d'un imaginaire affranchi du " carnet de bord ". La chronique d'un réel mêlé de poésie, de voix éteintes et de celles, nouvelles, qui s'élèvent. Et toujours, celle d'une infatigable fraternité comme fil rouge. L'ensemble résonne d'une intensité rare, d'une désarmante honnêteté et de la force de ceux qui avancent, malgré les épreuves. Autour de Lavilliers, des fidèles comme Romain Humeau du groupe Eiffel, des complices de longues dates, musiciens aux multiples talents comme Georges Baux, Xavier Tribolet ou Michael Lapie... Et comme toujours aussi chez Lavilliers, de nouveaux venus à la voix et les mots qui désarment comme le duo de Terrenoire, un collectif imparable avec Izia, Gaëtan Roussel, le jeune chanteur Hervé et Eric Cantona ! Le Quatuor Ebène, Victor Le Masne, Jérôme Coudane de Deportivo viennent compléter un équipage de tempéraments, orchestré par un capitaine qui tient la barre plus que jamais !

  • Le coeur du monde
  • Voyages
  • Je tiens d'elle / Terrenoire
  • Beautiful days
  • Toi et moi
  • Les portenos sont fatigués
  • Le piéton de Buenos-Aires
  • Qui a tué Davy Moore? / Eric Cantona
  • Corruption
  • Noir tango
  • L'ailleurs

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2024 - Boulevard des italiens / Bernheim Benjamin

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 310 99 BERN | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Solo / Bernard Lavilliers | Lavilliers, Bernard

Solo / Bernard Lavilliers

Musique audio | Lavilliers, Bernard | 1991

Cote(s) : 044.6 LAVI

Localisation : Musique & Cinéma
Etat d'urgence / Bernard Lavilliers | Lavilliers, Bernard

Etat d'urgence / Bernard Lavilliers

Musique audio | Lavilliers, Bernard | 1983

Cote(s) : 044.6 LAVI

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Lavilliers / Bernard Lavilliers | Lavilliers, Bernard

Lavilliers / Bernard Lavilliers

Musique audio | Lavilliers, Bernard | 2002

Cote(s) : 044.6 LAVI

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Marfée / Yannick Noah | Noah, Yannick. Auteur. Compositeur. Chanteur

La Marfée / Yannick Noah

Musique audio | Noah, Yannick. Auteur. Compositeur. Chanteur | 2022

Yannick Noah revient aux sources de son enfance et de sa musique avec son nouvel album La Marfée. Il y raconte son retour au Cameroun, où il reprend le flambeau de ses parents dans son village natal, Etoudi. La transmission et la ...


Sujet(s) : chanson française

Cote(s) : 044 6 NOAH

Localisation : Musique & Cinéma
Ces jours qu'on a presque oubliés vol. 1 / Cali | Cali - pseud. de Bruno Caliciuri. Auteur. Compositeur. Interprète

Ces jours qu'on a presque oubliés vol. 1 / Ca...

Musique audio | Cali - pseud. de Bruno Caliciuri. Auteur. Compositeur. Interprète | 2022

'Ces Jours Qu'on A Presque Oubliés - Vol. 1', le nouvel album de Cali, est une immersion dans des moments forts vécus avec des êtres chers, des femmes essentiellement, parties, quittées, envolées... Toutes de précieux fantômes. Da...


Sujet(s) : chanson française

Cote(s) : 044.6 CALI

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Jacques Tatischeff naît au Pecq, dans la banlieue Ouest de Paris, le 9 octobre 1908. Au grand mécontentement de son père, il choisit la profession de mime et fait ses débuts en se produisant sur des scènes de music-hall. Il crée des numéros d’imitation qui lui valent un grand succès et qu’il commence à vouloir porter à l’écran. Il réalise alors 6 courts métrages entre 1932 et 1947. Le succès, d’abord lent à venir, puis confirmé de son premier long métrage Jour de fête sorti en 1949, lui permet de réaliser en 1953 Les vacances de monsieur Hulot où il crée son célèbre personnage. Le triomphe international du film, notamment aux U.S.A, va lui permettre de réaliser dans des conditions plus confortables Mon Oncle, en 1958. Le film, tourné en deux versions, française et anglaise, obtient le prix spécial du jury à cannes et l’oscar du meilleur film étranger en 1959. En 1961, Tati revient à ses débuts et présente à l’Olympia un spectacle ou il exécute quelques-uns de ses premiers numéros et ou il montre une nouvelle version de Jour de fête coloriée au pochoir. Playtime sort en 1967, très attendu, avec une réputation de film gigantesque ( toute une ville reconstruite sur un terrain vague en guise de décor ) mais ne rencontre pas le succès espéré : Tati obtient plus que jamais l’admiration des cinéphiles, mais devra subir très longtemps les conséquences financières de cet échec. En 1971, il réalise Trafic où il doit se résigner à remettre en vedette le personnage de Hulot. En 1973, il réalise Parade en vidéo et crée ainsi une nouvelle forme de spectacle cinématographique : en effet, le film présente une succession de numéros musicaux et comiques où est mis en scène un véritable public. Jacques Tati meurt le 4 novembre 1982, en pleine préparation d’un scénario intitulé Confusion. Dans le cinéma français, et plus encore dans le cinéma comique, Jacques Tati est l’un des auteurs le plus singulier et le plus complet. Cette singularité se lit d’abord dans la modestie quantitative de sa filmographie : 6 longs métrages réalisés entre 1947 et 1973 ; Tati est un cinéaste de la lenteur, de l’approfondissement. Cette singularité réside aussi dans le statut si particulier qu’il donna à son personnage monsieur Hulot. Cette volonté de mise en retrait du personnage comique restera sa grande invention, Hulot est un personnage léger qui simplement donne le ton, incitant à regarder les autres et le monde. La singularité de Jacques Tati réside enfin dans l’extrême cohérence d’une œuvre unitaire et isolée. Tous ses films reconduisent le même projet esthétique : chercher dans un monde saturé de gens et de signes les rencontres entre les objets, les projets et les personnages qui donnent un sens comique, mais humaniste, à cette agitation. Effacement des personnages, sollicitation du spectateur, Tati veut un public intelligent qui sache observer. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires