2 avis
Ann d'Angleterre / Julia Deck
Livre
Edité par Seuil. Paris - 2024
En arrivant un soir chez sa mère, Julia Deck la trouve étendue sur le sol, victime d'un accident cérébral. Commence alors une longue attente, faite d'angoisse et d'espoir de convalescence. En parallèle, l'écrivaine raconte la vie de cette Anglaise passionnée de littérature venue s'établir en France, cachant un secret sur sa filiation. ©Electre 2024
Autres documents dans la collection «Cadre rouge»
Remarqué par les bibliothécaires
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (250 p.) ; 21 x 15 cm
- année de publication
- 2024
- Collection
- Cadre rouge
- Cote(s)
- R DEC
- Sections
- Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes
- ISBN
- 978-2-02-157653-5
- EAN
- 9782021576535
- Numéro du document
- 9782021576535
- Popularité
- Document emprunté 6 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
L'AUTRE SOEUR PEUT-ÊTRE
Ce récit, pas un roman, est celui du parcours hospitalier de la mère de l'auteure frappée à 84 ans par un AVC. Il s'y greffe des bribes de l'histoire britannique de la famille de sa mère et un possible secret. L'ensemble est inégal et la construction littéraire façon puzzle est parfois ennuyeuse.
M. LOTOUX François - Le 01 mars 2025 à 15:34 -
Mère,fille : un attachement viscéral
L'auteure nous offre un récit autobiographique où s'entremêlent avec tendresse et un humour "so british" le passé et le présent. Une passion commune pour la littérature, une vie partagée entre deux pays et un amour inconditionnel permettent à Ann et à sa fille Julia de survivre dans un univers répulsif mais terriblement réaliste quand un âge avancé est atteint. Un très bel ouvrage à conseiller.
J56 - Le 02 décembre 2024 à 12:46