1 avis
Tenir sa langue / Polina Panassenko
Livre
Edité par Ed. de l'Olivier. Paris - 2022
Née en URSS, Polina est arrivée en France après la chute du bloc communiste. Ses parents s'installent à Saint-Etienne et la petite fille devient Pauline. Ses deux prénoms symbolisent sa double identité et marquent son tiraillement entre France et Russie. Devenue adulte, elle entreprend des démarches afin de reprendre officiellement son prénom de naissance. Premier roman. ©Electre 2023
Autres documents dans la collection «Littérature française»
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 185 p. ; 21 x 14 cm
- année de publication
- 2022
- Collection
- Littérature française
- Cote(s)
- R PAN
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-8236-1959-1
- EAN
- 9782823619591
- Numéro du document
- 9782823619591
- Popularité
- Document emprunté 3 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2022 - Ainsi gèlent les bulles de savon : roman / Marie Vareille
Retour prévu le 01/02/2025 à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Adultes | R VAR | Fictions Adultes | En prêt | 01/02/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des lecteurs
-
Dédoublement
Emigrée russe à St Etienne après la chute de l'URSS, Polina devient Pauline. Mais comment redevenir Polina face aux autorités françaises ? L'auteure exprime avec émotion et drôlerie la difficulté d'apprendre une langue pour l'extérieur tout en gardant la première pour soi et sa famille.
Amaryllis - Le 06 avril 2023 à 08:39