2 avis
Jean-Luc et Jean-Claude / Laurence Potte-Bonneville
Livre
Edité par Verdier. Lagrasse (Aude) - 2022
Tous les jeudis, Jean-Luc et Jean-Claude ont le droit de prendre un verre dans le café du bourg. Mais un jour, ils font la connaissance d'un jeune homme blond qui vient d'Abbeville. Jean-Claude s'inquiète pour les phoques de la baie, mis en danger à cause de la tempête qui a balayé tout le canton. Il pleut et l'inconnu leur propose de les ramener au foyer en voiture. Premier roman. ©Electre 2022
Avis des bibliothécaires :
Jean-Luc et Jean-Claude ont l’habitude d’aller une fois par semaine au café du coin, l’un est sous tutelle, l’autre sous curatelle. Mais ce jour-là, un inconnu, blond, étranger au village, leur propose de les emmener dans sa voiture. Et Jean-Luc et Jean-Claude ne reviennent pas au foyer. L’angoisse commence à monter pour la directrice du foyer, d’autant plus que Jean-Claude est diabétique.
Un premier roman très réussi, loufoque et tendre sur ces 2 garçons un peu à part, différents, vulnérables. On rit, on s’inquiète pour eux. Et finalement le lecteur s’apercevra que les autres personnages aussi ont leurs faiblesses et leurs failles.
Par Cécile
Avis des bibliothécaires adultes
- Type de document
- Fictions Adultes
- Langue
- français
- Description physique
- 1 vol. (150 p.) ; 22 x 14 cm
- année de publication
- 2022
- Cote(s)
- R POT
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-37856-135-2
- EAN
- 9782378561352
- Numéro du document
- 9782378561352
- Popularité
- Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Road movie en baie de Somme
Jean-Luc et Jean-Claude ont l’habitude d’aller une fois par semaine au café du coin, l’un est sous tutelle, l’autre sous curatelle. Mais ce jour-là, un inconnu, blond, étranger au village, leur propose de les emmener dans sa voiture. Et Jean-Luc et Jean-Claude ne reviennent pas au foyer. L’angoisse commence à monter pour la directrice du foyer, d’autant plus que Jean-Claude est diabétique. Un premier roman très réussi, loufoque et tendre sur ces 2 garçons un peu à part, différents, vulnérables. On rit, on s’inquiète pour eux. Et finalement le lecteur s’apercevra que les autres personnages aussi ont leurs faiblesses et leurs failles. Par Cécile
Cécile - Le 14 juin 2023 à 16:26
Avis des lecteurs
-
DOUDOUNE
Ce charmant premier roman avec ses maladresses excusables nous fait suivre dans la baie de Somme des personnages paumés, deux quinquas un peu simples, un jeune blond suicidaire et une kyrielle de silhouettes du même acabit. Auteure à suivre.
M. LOTOUX François - Le 15 octobre 2023 à 16:54