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Demon slayer : Kimetsu no yaiba. 21 / scénario et dessin Koyoharu Gotouge
Livre
Edité par Panini manga. Nice - 2022
Après le succès des pourfendeurs contre Kokushibo, l'ancêtre de tous les démons, Muzan Kibutsuji, passe à l'attaque dans les entrailles de la forteresse infinie. Tanjiro doit faire face à cette puissance démoniaque.
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- Description matérielle
- Sens de lecture japonais
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Livre - 2021 - S'adapter / Clara Dupont-Monod
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Adultes | Adultes 5e étage | R DUP | Fictions Adultes | En rayonRetour prévu le 13/05/2025 à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Adultes | R DUP | Fictions Adultes | En prêt | 13/05/2025Autre format
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Biographie

Son père, musicien amateur, l'inscrit à des cours de violon, mais si Baptiste Trotignon aime la musique, il suit ses inclinations qui le poussent à pianoter. Il abandonne donc le violon pour le piano. Après des cours particuliers, il entre à 13 ans au conservatoire régional de Nantes. Accompagnateur à l'opéra de Nantes, il s'intéresse également au jazz et à l'improvisation, tant et si bien qu'il finit par s'y consacrer. A 16 ans, le voilà sur la scène d'un café concert pur sa première prestation... En 1994, le réalisateur Alain Corneau le remarque et le choisit pour jouer dans 'Le Nouveau Monde', comme pianiste et comédien. L'année suivante, il s'installe à Paris et suit les cours de la classe jazz du Conservatoire national supérieur, mais considérant que le jazz se pratique dans les clubs et non dans les institutions rigides, il quitte le Conservatoire lors de sa deuxième année. Il rencontre alors des professionnels et monte son propre groupe en 1998. Baptiste Trotignon peut alors vraiment exprimer son talent et le premier disque du groupe, 'Fluide', reçoit un Django d'or espoir tandis que Baptiste se voit décerner le prix Django Reinhardt et est sacré révélation française de l'année 2003 aux Victoires du jazz pour son premier album solo. Cet album, intitulé 'Solo', présente des compositions originales et Baptiste Trotignon y dessine ses tracés clairs et ses phrasés fluides. Sa technique sans faille, ses compositions et surtout ses improvisations enthousiastes font de Baptiste Trotignon un nom montant de la scène jazz française. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.