0 avis
Demon slayer : Kimetsu no yaiba. 1 / scénario et dessin Koyoharu Gotouge
Livre
Edité par Panini manga. Nice - 2019
Japon, début du XXe siècle. Tanjiro, un modeste marchand de charbon, mène une existence paisible dans les montagnes. Un jour, en rentrant chez lui, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre. La seule rescapée, sa jeune soeur Nezuko, s'est transformée en monstre au contact de la bête. Tanjiro, animé d'un désir de vérité et de vengeance, entame une longue quête.
Autres documents dans la collection «Shonen»Autres documents de la série «Demon slayer : Kimetsu no yaiba»
- Description matérielle
- Sens de lecture japonais
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Son père, musicien amateur, l'inscrit à des cours de violon, mais si Baptiste Trotignon aime la musique, il suit ses inclinations qui le poussent à pianoter. Il abandonne donc le violon pour le piano. Après des cours particuliers, il entre à 13 ans au conservatoire régional de Nantes. Accompagnateur à l'opéra de Nantes, il s'intéresse également au jazz et à l'improvisation, tant et si bien qu'il finit par s'y consacrer. A 16 ans, le voilà sur la scène d'un café concert pur sa première prestation... En 1994, le réalisateur Alain Corneau le remarque et le choisit pour jouer dans 'Le Nouveau Monde', comme pianiste et comédien. L'année suivante, il s'installe à Paris et suit les cours de la classe jazz du Conservatoire national supérieur, mais considérant que le jazz se pratique dans les clubs et non dans les institutions rigides, il quitte le Conservatoire lors de sa deuxième année. Il rencontre alors des professionnels et monte son propre groupe en 1998. Baptiste Trotignon peut alors vraiment exprimer son talent et le premier disque du groupe, 'Fluide', reçoit un Django d'or espoir tandis que Baptiste se voit décerner le prix Django Reinhardt et est sacré révélation française de l'année 2003 aux Victoires du jazz pour son premier album solo. Cet album, intitulé 'Solo', présente des compositions originales et Baptiste Trotignon y dessine ses tracés clairs et ses phrasés fluides. Sa technique sans faille, ses compositions et surtout ses improvisations enthousiastes font de Baptiste Trotignon un nom montant de la scène jazz française. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.