1 avis
Amande / Won-Pyung Sohn
Livre
Edité par Pocket jeunesse. Paris - 2022
Yunjae, 16 ans, souffre d'une malformation au niveau de son amygdale cérébrale, ce qui l'empêche de ressentir les émotions. Jusqu'à sa rencontre avec Gon, un garçon rebelle et violent. Changbi prize for young adult fiction 2016. Premier roman.
Avis de bibliothécaires :
Yunjae souffre d'une malformation au niveau de son amygdale cérébrale, ce qui l'empêche de ressentir les émotions. Il est élevé par sa mère et sa grand-mère qui l’accompagnent du mieux qu’elles peuvent pour qu’il ait une vie "normale". Jusqu’à ce qu’un terrible événement le laisse seul. Au milieu d’un monde qu’il ne comprend pas. Sa rencontre avec Gon, un garçon rebelle et violent, va être décisive pour le reste de sa vie. Mais d’ailleurs, qu’est-ce que c’est une vie "normale" ?
Par Mélanie
Avis des bibliothécaires adultes
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Comment vivre sans émotions ?
Yunjae souffre d'une malformation au niveau de son amygdale cérébrale, ce qui l'empêche de ressentir les émotions. Il est élevé par sa mère et sa grand-mère qui l’accompagnent du mieux qu’elles peuvent pour qu’il ait une vie "normale". Jusqu’à ce qu’un terrible événement le laisse seul. Au milieu d’un monde qu’il ne comprend pas. Sa rencontre avec Gon, un garçon rebelle et violent, va être décisive pour le reste de sa vie. Mais d’ailleurs, qu’est-ce que c’est une vie "normale" ? Par Mélanie
Mélanie - Le 13 janvier 2023 à 10:17