1 avis
La Juste route / réalisé par Ferenc Török
Vidéo
Edité par ESC Editions - 2018
En août 1945, en Hongrie, un village s'apprête à célébrer le mariage du fils du notaire. Deux juifs orthodoxes arrivent, chargés de lourdes caisses. Un bruit circule qu'ils sont les héritiers de déportés et que d'autres vont revenir réclamer leurs biens. Leur arrivée questionne la responsabilité de certains et bouleverse le destin des jeunes mariés.
Bonus : "A l'ombre de la spoliation" par Michel Jeannoutot, président de la commission pour l' indemnisation des victimes de spoliations intervenues du fait des législations antisémites en vigueur pendant l'Occupation (34 min).
- Note sur le document orginal
- 2017
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2016 - Petit inventaire du monde : en français, en anglais et en espagnol / Maya Hanisch
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | I 1 | Album | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des lecteurs
-
Hongrie 1945
L'arrivée de deux hommes juifs déportés dans un village hongrois sème la panique. Chacun voit son existence bouleversée et révèle sa violence intérieure. Bonus sur la spoliation des biens des déportés.
MTJL - Le 17 novembre 2024 à 09:03