Miroslav Vitous group / Miroslav Vitous Group

Musique audio

Vitous, Miroslav - contrebassiste. Musicien. Compositeur | Surman, John - clarinettiste, saxophoniste. Musicien. Compositeur | Kirkland, Kenny - pianiste. Musicien. Compositeur | Christensen, Jon - batteur. Musicien. Compositeur

Edité par ECM Records - 1981

  • When face gets pale
  • Second meeting
  • Number six
  • Inner peace
  • Interplay
  • Gears
  • Sleeping beauty
  • Eagle

Ecouter les fichiers audio

1 -- When face gets pale
2 -- Second meeting
3 -- Number six
4 -- Inner peace
5 -- Interplay

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Exemplaires

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 FAUR 31.11 | Partition | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Oceans in the sky / Steve Kuhn, piano | KUHN, Steve - pianiste

Oceans in the sky / Steve Kuhn, piano

Musique audio | KUHN, Steve - pianiste | 1991

Miroslav Vitous, bass


Sujet(s) : jazz néo bop
Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz en trio

Cote(s) : 1 KUHN 91

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Edges / Daniel Humair, batterie | Humair, Daniel - batteur

Edges / Daniel Humair, batterie

Musique audio | Humair, Daniel - batteur | 1991

Jerry Bergonzi, saxophones


Sujet(s) : batterie
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz hard bop

Cote(s) : 1 HUMA 40

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Trio music, live in Europe / Chick Corea, piano | Corea, Chick - pianiste

Trio music, live in Europe / Chick Corea, pia...

Musique audio | Corea, Chick - pianiste | 1986

Miroslav Vitous, bass


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz en trio

Cote(s) : 1 CORE 90

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Music for ensemble and orchestra / Steve Reich | Reich, Steve (1936-)

Music for ensemble and orchestra / Steve Reic...

Musique audio | Reich, Steve (1936-) | 2022

Deux premières mondiales de Steve Reich, Runner et Music for Ensemble and Orchestra, interprétées par le Los Angeles Philharmonic sous la direction de Susanna Mälkki. Runner est écrit pour un grand ensemble de vents, percussions, ...


Sujet(s) : musique contemporaine
Sujet(s) : musique répétitive

Cote(s) : 470 REIC

Localisation : Musique & Cinéma
Naked truth / Avishaï Cohen | Cohen, Avishai - contrebassiste

Naked truth / Avishaï Cohen

Musique audio | Cohen, Avishai - contrebassiste | 2022

Naked Truth est le disque le plus libre et radical qu'ait jamais enregistré Avishai Cohen pour ECM. Naked Truth est essentiellement composé de pièces conçues et façonnées en temps réel au cours d'une incroyable séance d'enregistre...


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : jazz en trio

Cote(s) : 1 COHE 02

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Rabih Abou-Khalil (né le 17 août 1957 à Beyrouth, au Liban) est un compositeur et un joueur d’Oud ainsi qu’un musicien de Jazz d'origine libanaise. Rabih Abou-Khalil grandit à Beyrouth et a étudié la musique arabe et orientale à l’Académie des Arts de Beyrouth. En 1978, il s’enfuit vers Munich à cause de la guerre civile au Liban où il étudie la flûte traversière auprès de Walter Theurer. Son instrument principal reste cependant l’Oud, le luth arabe (ancêtre du luth européen et qui tire son origine du mot arabe al' oud) dont il joue depuis l'âge de cinq ans. Geoff Dyer a écrit au sujet de Rabih Abou-Khalil : « Rabih Abou-Khalil n’expérimente pas, il cherche. C’est une recherche mue par le rythme et nourrie de tradition. Ou plus exactement par plusieurs traditions : musique arabe, Jazz, Blues. C’est pour ainsi dire une musique qui cherche de l’avant mais qui est aussi entièrement imbibée du passé. » Il cherche à concilier l'Orient et l'Occident. Cela se remarque au fait que le fondement de son jeu est la tradition musicale arabe dont il fait un genre musical moderne grâce à ses improvisations et qu’il arrive aussi à placer parfois avec succès dans un contexte de Jazz. Il travaille de préférence avec des musiciens qui mélangent les genres comme le Kronos Quartet, l’Ensemble Modern, le Balanescu Quartet, tel les jazzmen Charlie Mariano, Kenny Wheeler, Joachim Kühn Vincent Courtois, Ellery Eskelin ou comme Glen Velez. Depuis le début des années 1990 il apparaît sur les scènes d’importants festivals de Jazz dans le monde entier. En 2002 il a obtenu le Preis der deutschen Schallplattenkritik pour l’ensemble de son œuvre. Depuis 2003 il joue en formation avec Michel Godard, Gabriele Mirabassi, Luciano Biondini et Jarrod Cagwin accompagné de plus depuis 2004 du chanteur et saxophoniste sarde Gavino Murgia. Grâce à ses disques des musiciens qui l’accompagnent à l’occasion ont obtenu un grand succès tel Howard Levy. Le joueur de tambourin Glen Velez et Nabil Khaiat ont souvent soutenu ses projets musicaux. Ses compositions sont célèbres pour leurs mesures composées, c'est-à-dire qu'on entendra rarement chez Rabih Abou khalil des mesures simples en 4/4 ou 3/4 mais plutôt des métriques puisées dans le répertoire et les traditions de la musique arabe, turque voire perse (11/8, 5/8, 7/8 etc). Il en est souvent de même pour les mélodies qui sont très souvent basées sur des maqams orientaux. Discographie * 1986 : Between Dusk and Dawn, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud, fl), Charlie Mariano (as, ss), Glen Moore (b), Glen Velez (frame drums, perc), Ramesh Shotham (Indian perc), Christian Burchard (marimba), Michael Armann (p) * 1988 : Nafas, ECM: Rabih Abou-Khalil (oud), Selim Kusur (nay), Glen Velez (percussions), Setrak Sarkissian (darabukka) * 1988 : Bukra, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Sonny Fortune (as), Glen Moore (b), Glen Velez (frame drums, perc), Ramesh Shotham (Indian perc) * 1990 : Roots and Sprouts, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Selim Kusur (nay), Yassin El-Achek (violin), Glen Moore (bass), Glen Velez (frame drums), Mohammad Al-Sous (darabukka) * 1991 : Al-Jadida, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Sonny Fortune (as), Glen Moore (b), Ramesh Shotham (perc), Nabil Khaiat (perc) * 1992 : Blue Camel, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Charlie Mariano (as), Kenny Wheeler (tp), Steve Swallow (el-b), Milton Cardona (congas), Ramesh Shotham (perc), Nabil Khaiat (frame dr) * 1993 : Tarab, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Selim Kusur (nay), Glen Moore (b), Nabil Khaiat (frame drums), Ramesh Shotham (perc) * 1994 : The Sultan's Picnic, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Howard Levy (harm), Kenny Wheeler (tp, flh), Charlie Mariano (as), Michel Godard (tuba), Steve Swallow (b), Mark Nauseef (dr), Milton Cardona & Nabil Khaiat (perc) * 1995 : Arabian Waltz, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud, comp), Michel Godard (tuba), Nabil Khaiat (frame drums), The Balanescu Quartet: Alexander Balanescu (violin), Clare Connors (violin), Paul Martin (viola), David Cunliffe (cello) * 1997 : Odd Times, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud, compositions), Howard Levy (harmonica), Michel Godard (tuba, serpent), Mark Nauseef (drums), Nabil Khaiat (frame drums) * 1999 : Yara, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Dominique Pifarely (violin), Vincent Courtois (cello), Nabil Khaiat (percussion) * 2001 : Cactus of Knowledge, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Eddie Allen (trumpet), Dave Ballou (trumpet), Gabriele Mirabassi (clarinet), Antonio Hart (alto saxophone), Ellery Eskelin (tenor saxophone), Tom Varner (french horn), Dave Bargeron (euphonium), Michel Godard (tuba), Vincent Courtois (cello), Jarrod Cagwin (drums), Nabil Khaiat (mizhar, riq) * 2002 : Il Sospiro, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud) * 2003 : Morton's foot, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud, compositions), Gabriele Mirabassi (clarinet), Luciano Biondini (accordion), Gavino Murgia (vocals), Michel Godard (tuba), Jarrod Cagwin (drums, frame drums) * 2005 : Journey to the centre of an egg, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Joachim Kühn (piano, alto saxophone), Jarrod Cagwin (drums, percussion), Wolfgang Reisinger (additional percussion) * 2007 : Songs For Sad Women, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Gevorg Dabaghyan (duduk), Jarrod Cagwin (drums, frame drums), Michel Godard (Serpent) * 2008 : Em Português, Enja Records: Rabih Abou-Khalil (oud), Ricardo Ribeiro (vocals), Luciano Biondini (accordion), Michel Godard (tuba, serpent, bass), Jarrod Cagwin (drums, percussion) Liens externes * Rabih Abou-Khalil sur le site d'Enja Records. [archive] * Reportage Video Rabih Abou-Khalil sur OC-TV.net [archive] * Fotos Rabih Abou Khalil & Termites at work - 2007 jazzit [archive] * Interview (in English) with Rabih Abou Khalil - January 2007, Lyon - France (In three parts) [archive] Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires