Wigmore Hall recital (The) / Maria Joao Pires, piano

Musique audio

PIRES, Maria Joao - pianiste. Musicien

Edité par Deutsche Grammophon - 2013

  • Sonata for arpeggione and piano, D.821, la mineur / Franz Schubert
  • 3 intermezzi for piano, op. 117 / Johannes Brahms
  • Song without words for cello and piano, op. 109, ré majeur / Félix Mendelssohn
  • Sonata for piano and cello N1, op. 38, mi mineur / Johannes Brahms
  • Pastorale, BWV.590, fa majeur (Aria) / Johann Sebastian Bach

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2001 - Quatre saisons / texte : Sonia Goldie

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | 525.5 GOL | Documentaire jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Piano sonatas = Sonates pour piano : K 310, K 333, K 545 / Wolfgang Amadeus Mozart | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Piano sonatas = Sonates pour piano : K 310, K...

Musique audio | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur | 1989

Maria Joao Pires, piano


Sujet(s) : piano -- sonate
Sujet(s) : musique autrichienne -- 18e siècle

Cote(s) : 3 MOZ 31.11 K310

Localisation : Musique & Cinéma
Les Concertos pour piano / F. Chopin | Chopin, Frédéric (1810-1849). Compositeur

Les Concertos pour piano / F. Chopin

Musique audio | Chopin, Frédéric (1810-1849). Compositeur | 1979

Maria Joao Pires


Sujet(s) : musique classique

Cote(s) : CLAS CHOP

Localisation : Musique & Cinéma
Sonate, piano, D 784, op 143, la m. Moments musicaux D 780. Scherzi D 593 / Schubert | Schubert, Franz (1797-1828). Compositeur

Sonate, piano, D 784, op 143, la m. Moments m...

Musique audio | Schubert, Franz (1797-1828). Compositeur | p 1989


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : sonate

Cote(s) : 3.SCHUB.31.11

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Passione / Barbara Hannigan | Hannigan, Barbara

La Passione / Barbara Hannigan

Musique audio | Hannigan, Barbara | 2020

Le point de départ du troisième enregistrement que Barbara Hannigan réalise pour Alpha est une oeuvre de Gérard Grisey (1946-1998) qui lui tient particulièrement à coeur : "J'ai conçu les Quatre Chants pour franchir le seuil, écri...


Sujet(s) : symphonie
Sujet(s) : cantate profane
Sujet(s) : soprano -- récital

Cote(s) : 310.99 HANN

Localisation : Musique & Cinéma
Achante et Céphise / Jean-Philippe Rameau | Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur

Achante et Céphise / Jean-Philippe Rameau

Musique audio | Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur | 2021

Cette découverte discographique très attendue d'Achante et Céphise, pastorale héroïque de Rameau, sous la baguette d'Alexis Kossenko, à l'initiative conjointe du Centre de musique baroque de Versailles et de l'Atelier lyrique de T...


Sujet(s) : opéra baroque
Sujet(s) : opéra français
Sujet(s) : musique française -- 17e siècle

Cote(s) : 3 RAME 55

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

(Giuseppe) Domenico Scarlatti est un compositeur et claveciniste virtuose italien, né à Naples le 26 octobre 1685, mort à Madrid le 23 juillet 1757. 1685 est une année faste pour la musique baroque : trois des plus grands compositeurs voient le jour : Georg Friedrich Händel, Johann Sebastian Bach et Domenico Scarlatti. Scarlatti étudie probablement d'abord avec son père, Alessandro Scarlatti[1] , avant d'être l'élève de Gaetano Greco. En 1704, il adapte, pour la représenter à Naples, l'Irène de Pollaroli. Peu après, son père l'envoie à Venise pour étudier avec Francesco Gasparini. Il y rencontre Thomas Roseingrave, un musicien anglais qui devait plus tard participer à la diffusion de ses œuvres à Londres. Scarlatti est dès cette époque un claveciniste hors pair, et on raconte que lors d'une joute musicale avec Haendel organisée à Rome au palais du cardinal Ottoboni pendant son séjour italien, il lui est jugé supérieur au clavecin, pendant que son rival l'emporte à l'orgue. Les deux musiciens restent d'ailleurs amis. En 1709, il entre au service de Marie-Casimire, reine de Pologne qui vit alors à Rome, et il compose plusieurs opéras pour sa scène privée. Il est maître de chapelle à la basilique Saint-Pierre de 1715 à 1719 et se rend peut-être l'année suivante à Londres pour y diriger un de ses opéras au King's Theatre. En 1720 ou 1721 il réside à Lisbonne, enseignant la musique à la princesse Maria-Magdalena Barbara. Il retourne à Naples en 1725, passe quelques années à Séville à partir de 1729 pour y étudier le flamenco puis s'installe de façon définitive à Madrid en 1733 où il redevient maître de musique de la princesse qui a entre-temps épousé l'héritier du royaume d'Espagne. Le reste de sa vie se passe donc en Espagne. Maria Barbara devient reine d'Espagne et lui conserve toujours sa confiance et sa protection. C'est pendant cette dernière période qu'il compose son œuvre monumentale pour le clavecin. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires