0 avis
Filmer le monde : les prix du Festival Jean Rouch. DVD 3 et 4 / anthologie
Vidéo
Edité par Ed. du Montparnasse - 2011
Depuis 1982, le Festival International des films ethnographiques Jean Rouch se tient au Musée de L'homme à Paris. Carrefour de rencontres, d'échanges entre cinéastes, venus de tous les continents, et le public, il présente environ 40 films en compétition et décerne 5 prix.
"Maîtres des rues" : les peintures populaires du Zaïre. A Kinshasa, à Kinsangani dans les boutiques, les bars, les petites ateliers, les murs ont la parole. Langage de la pub mais surtout de l'histoire, de la mythologie, de la critique sociale. "Les kayapo sortent de la forêt" : Au début de l'année 1989, les Kayapos s'allient à d'autres Indiens du Brésil pour participer à un regroupement des tribus à Altamira - site pressenti d'un énorme barrage hydro-électrique qui inondera une grande partie de la vallée du Xingu."Sans père ni mari" : Les Na, agriculteurs de l'Himalaya, en Chine, vivent sans l'institution du mariage. Frères et soeurs vivent ensemble toute leur vie, partagent les tâches ménagères et l'éducation des enfants des femmes.
- Maîtres des rues : (1990 - Belgique, 53 min) / Dirk Dumon
- Les| Kayapo sortent de la forêt : (1989 - Brésil, 53 min) / Michael Beckham
- Zaïre; le cycle du serpent : (1992 - Zaïre, 82 min) / Thierry Michel
- Ishi, le dernier Yahi : (1992 - Etats-Unis, 57 min) / Jed Riffe et Pamela Roberts
- Sans père ni mari : (1995 - Chine, 26 min) / Cai Hua
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.