David + Jonathan / Marc-Antoine Charpentier

Musique audio

Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Edité par Abc Classics - 2009

Note
  • Avec Anders J. Dahlin, Andrei Laptev, ténors ; Anna Fraser, soprano ; David Greco, Ashley Giles, basses... [et al.]
Type de document
Disque compact
Description physique
2 cd ; 12 cm ; livret
année de publication
2009
Autre titre
  • Charpentier, Marc-Antoine. - [David et Jonathas (oratorio). H 490] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 CHAR 56
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
0028947636915
Numéro du document
0028947636915 ; 0028947636915 (Codaex)
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2000 - Fantasm / The music of Paul Motian, piano

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 1 MOTI 02 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Marc-Antoine Charpentier : extraits [anthologiques de son oeuvre] / compositeur, Marc-Antoine CHARPENTIER | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Marc-Antoine Charpentier : extraits [antholog...

Musique audio | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | p 1991

Série
Prélude baroque, 02

extraits : Motets à deux voix. La Nuit, H 416. Troisième Leçon de ténèbres du mercredy, H 98. O Deus, o salvator mundi, grand motet H 372. Te Deum, H 146. Davis et Jonathas. Médée, acte 3. Le Malade imaginaire, H 495. Intermède po...

Cote(s) : 304 PREL

Localisation : Musique & Cinéma
Musique sacrée / Marc-Antoine Charpentier | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Musique sacrée / Marc-Antoine Charpentier

Musique audio | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | 2003

Musica Antiqua Köln


Sujet(s) : musique française -- 17e siècle
Sujet(s) : messe -- 17e siècle

Cote(s) : 3 CHAR 57

Localisation : Musique & Cinéma
Actéon / Marc-Antoine Charpentier | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur

Actéon / Marc-Antoine Charpentier

Vidéo | Charpentier, Marc-Antoine (1643-1704). Compositeur | 2004

ensemble Les Arts florissants

En deux leçons, William Christie, entouré de ses chanteurs et instrumentistes, nous présente d'une manière simple et vivante l'opéra baroque français et l'opéra baroque anglais à travers l'exemple d'Actéon de Marc-Antoine Charpent...


Sujet(s) : opéra baroque

Cote(s) : 3 CHAR 55 ACTE

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Stephen Paul Motian est un batteur et percussioniste de jazz américain d'origine arménienne, né le 25 mars 1931 à Philadelphie. Il est l'un des batteurs modernes parmi les plus reconnus, principalement à cause de sa contribution à libérer la batterie de son rôle contraignant de gardienne du tempo Paul Motian commence la batterie à 12 ans. Il devient musicien professionnel en 1954, mais se fait connaitre surtout à partir de 1959, lorsqu'il intègre le trio du pianiste Bill Evans, avec Scott LaFaro, et ceci jusqu'en 1964. Il intégre ensuite le trio de Paul Bley (1963-64) et le quartet américain de Keith Jarrett (1967-76). Motian est aussi un compositeur et leader important, enregistrant pour ECM dans les années 70 et début 80, puis pour Soul Note Records, JMT Records, et finalement pour Winter & Winter. Son groupe le plus connu est sans doute celui qu'il mène avec le guitariste Bill Frisell et le saxophoniste Joe Lovano, parfois rejoints par les bassistes Ed Schuller, Charlie Haden, Marc Johnson, ainsi que d'autres instrumentistes, par exemple Jim Pepper, Lee Konitz, Dewey Redman ou Geri Allen. A côté des compositions originales, le trio a enregistré des hommages à Thelonious Monk et Bill Evans, ainsi qu'une serie d'albums intitulés Paul Motian on Broadway, qui interprètent les standards de manière originale. En 1990, il fonde l' Electric BeBop Band, par lequel passeront de nombreux jeunes instrumentistes. En particulier, le premier saxophoniste du groupe fut Joshua Redman. Le groupe en comporte désormais deux, non des moindres puisqu'il s'agit (actuellement) de Chris Potter et de Chris Cheek. Le bassiste Steve Swallow a un temps aussi fait partie de l' Electric BeBop Band. Malgré son implication en tant que sideman de grands pianistes (Bill Evans, Paul Bley, Keith Jarrett), et la qualité de son jeu en trio avec piano (Marilyn Crispell, Stéphan Oliva et particulièrement au sein de Tethered Moon avec Masabumi Kikuchi), le travail de Motian en tant que leader fait rarement appel au piano, Motian préférant visiblement la guitare, par ailleurs son premier instrument. En plus de son trio avec Bill Frisell, son premier trio incluait le guitariste Sam Brown, et son Electric BeBop Band comporte deux guitares électriques. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires