Le Roman des rois : Les Grands Capétiens : Philippe Auguste, le Conquérant, Saint Louis, le Croisé, Philippe le Bel, l'Enigmatique / Max Gallo

Livre

Gallo, Max. Auteur

Edité par Fayard. Paris - 2009

Histoire de trois rois fondateurs du royaume de France au XIIIe siècle : Philippe II Auguste, Saint Louis, Philippe IV le Bel.

Autres documents dans la collection «Littérature française»

Type de document
Fictions Adultes
Langue
français
Description physique
504 p. ; 24 cm
année de publication
2009
Collection
Littérature française
Cote(s)
  • R GAL
Sections
Louis Aragon Adultes
ISBN
978-2-213-63730-3
Numéro du document
9782213637303
Sujets
Genre
Historique
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1990 - Auferstehung und Himmelfahrt Jesu (Die) = La Résurrection et l'Ascension de Jésus / Carl Philipp Emanuel Bach

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 3 BACH(C) 56 RESU | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Que passe la justice du roi : vie, procès et supplice du chevalier de La Barre / Max Gallo | Gallo, Max. Auteur

Que passe la justice du roi : vie, procès et ...

Livre | Gallo, Max. Auteur | 2011

Histoire du chevalier de La Barre, torturé et condamné à mort pour blasphème en 1766. Cette affaire est aussi le prétexte à relater l'histoire de la société sous l'Ancien Régime à Abbeville.


Sujet(s) : blasphème
Sujet(s) : erreur judiciaire
Sujet(s) : France -- 18e siècle

Cote(s) : 944.034 GAL

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 3e étage

L' Oubli est la ruse du diable : mémoires / Max Gallo | Gallo, Max. Auteur

L' Oubli est la ruse du diable : mémoires / M...

Livre | Gallo, Max. Auteur | 2012

Cette autobiographie, qui se lit comme un roman ou comme un témoignage historiographique, met en avant l'importance du souvenir au niveau individuel ou collectif.


Sujet(s) : Gallo (Max)

Cote(s) : B GAL

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 2e étage

Napoléon / film réalisé par Yves Simoneau | Simoneau, Yves. Metteur en scène ou réalisateur

Napoléon / film réalisé par Yves Simoneau

Vidéo | Simoneau, Yves. Metteur en scène ou réalisateur | 2002

scénario de Didier Decoin

En 1795, le jeune Napoléon Bonaparte, réprime dans le sang une révolte royaliste. A son retour de campagne d'Egypte il formente un coup d'Etat et entreprend de réformer la France en mettant fin à dix années de révolution. En 1804 ...

Cote(s) : S NAP

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Azincourt / Bernard Cornwell | Cornwell, Bernard. Auteur

Azincourt / Bernard Cornwell

Livre | Cornwell, Bernard. Auteur | 2010

traduit de l'anglais par Pascal Loubet

Nicholas Hook a survécu au terrible siège de Soissons et a sauvé la vie de la belle Mélisande. Ensemble, l'archer anglais et la jeune Française tentent de trouver refuge en Normandie. C'est sans compter le roi Henri V, prêt à tout...


Sujet(s) : Moyen Age

Cote(s) : R COR

Localisation : Apostrophe Adultes ; Louis Aragon Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

Carl Philipp Emanuel Bach, né à Weimar le 8 mars 1714 et mort à Hambourg le 14 décembre 1788, est un compositeur allemand. Deuxième fils survivant de Jean-Sébastien Bach et Maria Barbara Bach, il fut reconnu comme un génie par certains de ses illustres contemporains et par Ludwig van Beethoven. Il fut surnommé le Bach de Berlin et de Hambourg. Initié très tôt à la musique, il joue en virtuose du clavecin dès son enfance, mais suit cependant des études de droit à Leipzig (1734 à 1738), associées bien sûr à la composition. En 1738, le prince de Prusse propose à Carl Philipp Emanuel de faire partie de sa cour, à Berlin, en tant que claveciniste. Mais le musicien n'est pas assez estimé et il subit la jalousie de ses "collègues" (entre autres, Johann Joachim Quantz, professeur de flûte de sa Majesté). Il restera tout de même plus de 30 ans à cette place. En 1744, après une période de traitement médical en Bohême, Bach épouse Johanna Maria Dannemann qui lui donnera trois enfants, tous sans descendance. Après la mort de son père en 1750, Carl Philipp Emanuel, héritier d'une partie des biens familiaux, recueille son demi-frère Johann Christian. Mais il se lasse de la cour, où il est peu considéré. Il essaiera donc de se placer à Zittau, puis à Leipzig où il tente de succéder à son père mais en vain. Enfin, en 1768, un an après la mort de Georg Philipp Telemann, son parrain, Bach quitte son employeur trop ladre à son goût (le musicien n'est pas sous-payé, mais le monarque avait refusé de rembourser à ses musiciens les dommages de la guerre de Sept Ans) et est nommé Cantor dans une petite chorale. Il dirige également la musique des cinq principales églises de Hambourg. La tâche s'avère très difficile... il créa: les israélites dans le désert Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires