La souris qui cherche un ami / Eric Carle

Livre

CARLE, Eric. Auteur

Edité par Mijade. Namur (Belgique) - 2008

La petite souris part en quête d'un ami. Sur son chemin, elle rencontre des animaux qui refusent tous son amitié sauf une souris aux yeux bleus.

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
32 p. ; ill. en coul. ; 22 x 30 cm
année de publication
2008
Contributeurs
Cote(s)
  • I 2
  • C CAR
Sections
Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
ISBN
2-87142-106-4
Numéro du document
9782871421061
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
Retour prévu le 09/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2005 - Oliver Twist / réalisé par Roman Polanski

Retour prévu le 09/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F POL | DVD Fiction | En prêt | 09/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Le Coq qui voulait voyager / Eric Carle | CARLE, Eric. Auteur

Le Coq qui voulait voyager / Eric Carle

Livre | CARLE, Eric. Auteur | 2010, 2012

Curieux de nouveaux horizons, un coq se met en route, bientôt rejoint par cinq poissons, puis quatre tortues, trois grenouilles et un couple de chats. Mais quand la nuit tombe, les aventuriers, un peu effrayés, trouvent tous un pr...


Sujet(s) : nombre
Sujet(s) : calcul

Cote(s) : I CAR rouge
I CAR jaune

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Jeunesse Réserves sous-sol

La coccinelle mal lunée / Texte et ill. Eric Carle | CARLE, Eric. Auteur

La coccinelle mal lunée / Texte et ill. Eric ...

Livre | CARLE, Eric. Auteur | 2001

Ce jour-là, une coccinelle se réveille de très mauvaise humeur. Elle provoque des animaux de plus en plus gros. Mais elle n'est pas très courageuse...

Cote(s) : I 4

Localisation : Louis Aragon Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves

La Chenille qui fait des trous / Eric Carle | CARLE, Eric. Auteur

La Chenille qui fait des trous / Eric Carle

Livre | CARLE, Eric. Auteur | 2011

texte français de Laurence Bourguignon

Quelle gourmande, cette chenille ! Au bout d'une semaine, elle est devenue énorme. Mais le papillon qu'elle donnera aura toutes les couleurs de ses festins.


Sujet(s) : papillon
Sujet(s) : fruit

Cote(s) : I CAR violet

Localisation : Apostrophe Jeunesse

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Un Castor très occupé / Nicholas Oldland | Oldland, Nicholas. Auteur

Un Castor très occupé / Nicholas Oldland

Livre | Oldland, Nicholas. Auteur | 2016

traduction de l'anglais Alice Boucher

Le castor, trop occupé par son travail, ne prend pas le temps de réfléchir ou de penser aux autres. Mais il se blesse en se faisant tomber un arbre sur la tête et pendant son hospitalisation prend conscience de ses erreurs.


Sujet(s) : castor

Cote(s) : I 4
I OLD jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
La Brouille / Claude Boujon | Boujon, Claude

La Brouille / Claude Boujon

Livre | Boujon, Claude | 1989-1994

Cote(s) : I 4
I BOU jaune

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves

En savoir plus

Biographie

Julian Edwin « Cannonball » Adderley (né à Tampa (Floride) le 15 septembre 1928, mort à Gary (Indiana) le 8 août 1975 ) est un saxophoniste alto, et, accessoirement soprano de jazz. Tout d'abord parkérien, mais sans la dimension tragique de ce dernier, il s'inspire aussi d'artistes plus classiques (Benny Carter, Johnny Hodges), en une combinaison originale, empreinte de lyrisme, de sens de la mélodie et du rythme, de légèreté et de rondeur. Sa sonorité énorme, riche et chaleureuse, et sa volonté de conserver au jazz ses racines populaires, firent de lui l'un des chefs de file du soul jazz des années 1960. En 1944-48, il étudie au lycée de Tallahassee où il apprend la flûte, la trompette, la clarinette et l'alto, puis dirige un orchestre scolaire à Fort Lauderdale (1948-50). C'est là que son appétit lui vaut le surnom de « Cannibal » déformé plus tard en « Cannonball ». À l'armée, il rencontre Junior Mance et Curtis Fuller et dirige le 36th Army Band, puis un combo à Washington, et enfin l'orchestre militaire de Fort Knox en 1952-53. Confortablement installé en Floride où il enseigne la musique et dirige plusieurs formations locales, Cannonball Adderley n'émerge qu'en 1955. À l'occasion d'un voyage à New York, sa prestation ponctuelle au sein du groupe d'Oscar Pettiford au Café Bohemia le fait remarquer du label Savoy qui signe un contrat avec lui et lui suggère de venir vivre à New York. On commence alors à l'entendre dans les jam sessions et dans des enregistrements de Kenny Clarke et de son frère Nat Adderley, puis, rapidement, sous son propre nom. Il est alors considéré comme « le nouveau Charlie Parker ». À l'instar de celui-ci, il fonde avec son frère Nat Adderley, trompettiste, pour EmArcy, un quintet, puis un sextet en 1959. En 1958, il devient l'alto attitré de Miles Davis, pour enregistrer quelques uns des disques les plus importants de l'histoire du jazz moderne (Milestones, Porgy and Bess (1958), Kind of Blue (1959). Il invite à son tour Miles Davis sur son album Somethin' Else sorti en 1958, ce sera l'une des rares apparitions phonographiques de Miles en tant que sideman (si l'on excepte les faces gravées sous le nom de Charlie Parker)! Pendant 2 ans, il enregistrera avec John Coltrane, Gil Evans, Machito, Louis Smith, Paul Chambers, Kenny Dorham, Philly Joe Jones. À partir de 1960, il enregistre presque exclusivement sous son propre nom et sous celui de son frère, en compagnie des pianistes Bobby Timmons, Hank Jones, Bill Evans, Wynton Kelly, Victor Feldman, des bassistes Paul Chambers et Sam Jones, des batteurs Albert Heath et Louis Hayes. Des « tubes » : « This here », « Sermonette'n Jive samba », « Mercy, mercy, mercy », produits notamment par David Axelrod, assurent le succès de ce groupe de hard bop. À partir de 1968, Adderley, avec les pianistes Joe Zawinul et George Duke, il verse dans une musique « bluesy » imprégnée de « funk » ou de « soul », prémisses de toutes les évolutions commerciales du jazz. Il meurt des complications cérébrales de son diabète. Quelques disques enregistrés sous son nom: comme ça Julian Cannonball Adderley and Strings (1955) Jump For Joy (1957) Portrait of Cannonball (1958) Somethin' Else (1958) - avec Miles Davis, Hank Jones, Sam Jones, Art Blakey Things Are Getting Better (1958) Cannonball Adderley Quintet in Chicago (1959) - avec John Coltrane The Cannonball Adderley Quintet in San Francisco (1959) Cannonball and Coltrane (1959) At the Lighthouse (1960) Them Dirty Blues (1960) Know What I Mean? (1961) - avec Bill Evans African Waltz (1961) The Quintet Plus (1961) Nancy Wilson/Cannonball Adderley (1961) In New York (1962) Cannonball's Bossa Nova (1962) Jazz Workshop Revisited (1963) Nippon Soul (1963) Fiddler on the Roof (1964) Domination (1965) - avec Oliver Nelson Mercy, Mercy, Mercy! Live at 'The Club' (1966) Cannonball in Japan (1966) Why Am I Treated So Bad! (1967) 74 Miles Away (1967) Radio Nights (1967) Accent On Africa (1968) Country Preacher (1969) The Price You Got to Pay to Be Free (1970) The Black Messiah (Live) (1972) Inside Straight (1973) Pyramid (1974) Love, Sex, And The Zodiac (1974) Phenix (1975) Big Man (1975) (avec Joe Williams and Randy Crawford) Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires