0 avis
En matières d'animation / anthologie
Vidéo
Edité par Sceren-Cndp - 2007
A partir de 6 courts métrages d'animation du dispositif " école et cinéma ", découvrez des analyses filmiques innovantes.
Autres documents dans la collection «Cour(t)s de cinéma»
Coup de coeur des vidéothécaires
- Harvie Krumpet : 23 min / réalisé par Adam Elliot
- Father and Daughter : 8 min 30 / réalisé par Michael Dudok de Wit
- Le| Portefeuille : 10 min / réalisé par Vincent Bierrewaerts
- Histoire tragique avec fin heureuse : 7min 46 / réalisé par Regina Pessoa
- Un jour, un homme acheta une maison : 8 min / réalisé par Pjotr Sagepin
- Un premier dimanche d'août : 10 min / réalisé par Florence Miailhe
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1937 - L' Alibi / Pierre Chenal, Réal.
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F CHE Policier | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

David Warren (Dave) Brubeck est un pianiste de jazz né à Concord en Californie le 6 décembre 1920 et décédé le 5 décembre 2012 à Norwalk, dans le Connecticut. Il a reçu jeune une éducation musicale donnée par sa mère, puis avec le compositeur français Darius Milhaud. À noter aussi une courte rencontre (un entretien, une leçon) avec le compositeur autrichien Arnold Schoenberg. Cette relation brêve et orageuse avec l'inventeur du dodécaphonisme lui vaut encore aujourd'hui d'être souvent présenté - un peu abusivement - comme "un élève de Schoenberg". Étudiant, il fonda avec ses amis le « Jazz Workshop ensemble » qui enregistra dès 1949 sous le nom de Dave Brubeck Octet et qui deviendra populaire sous la forme de quartet en 1951, rejoint notamment par le saxophoniste Paul Desmond. C'est en 1959 que le succès est à son apogée avec le célèbre album Time Out où l'on trouve les morceaux Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to get ready, album très innovateur notamment de par ses signatures rythmiques atypiques variant d'un morceau à l'autre. Le succès de Take Five est l' un des rares exemples de musique innovatrice qui devient un hit planétaire. Une musique banalisée par son utilisation abusive notamment publicitaire. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.