Le Chat botté / Charles Perrault

Livre

Perrault, Charles. Auteur | Albertine. Illustrateur

Edité par Joie de lire. Genève (Suisse) - 2009

Un meunier ne laisse pour tout bien à ses trois enfants que son moulin, son âne et son chat. Ce dernier revient à son plus jeune fils qui est bien déçu par ce maigre héritage. Il ignore encore que ce chat malin va faire sa fortune et se métamorphoser en marquis de Carabas.

Provenance
Don Jacques Pellissard Juin 2016 , 32800004392150
Retour prévu le 17/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2009 - La Zone du Dehors / Alain Damasio

Retour prévu le 17/04/2025 à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Adultes | R DAM f | Fictions Adultes | En prêt | 17/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Le Petit Chaperon rouge / d'après le conte de Charles Perrault | Perrault, Charles. Auteur

Le Petit Chaperon rouge / d'après le conte de...

Livre | Perrault, Charles. Auteur | 2005

Illustrations de Cécile Gambini

Une petite fille du nom de Petit Chaperon rouge habite une maison près de la forêt. Un jour, sa mère lui demande d'apporter quelques mets à sa grand-mère. La petite fille doit alors traverser la forêt. Une histoire à lire, à regar...


Sujet(s) : loup, conte

Cote(s) : LIVRE CD C

Localisation : Apostrophe Jeunesse

  • Don Jacques Pellissard , 32800005610931

Le Chat botté de rouge / une histoire racontée et ill. par Ayano Imai | Imai, Ayano. Auteur

Le Chat botté de rouge / une histoire raconté...

Livre | Imai, Ayano. Auteur | 2009

librement inspirée du conte de Perrault

Afin d'aider son maître, un cordonnier proche de la ruine, le chat botté de rouge lui trouve un client : un ogre qui change de forme à volonté. Mais celui-ci refuse de payer. Le chat fait alors fabriquer des bottes très belles mai...


Sujet(s) : conte -- parodie

Cote(s) : C CHA

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
La carapace du homard / Caroline Albertine Minor | Minor, Caroline Albertine (1988-....). Auteur

La carapace du homard / Caroline Albertine Mi...

Livre | Minor, Caroline Albertine (1988-....). Auteur | 2023

traduit du danois par Terje Sinding

Ea, Sidsel et Niels, qui ont grandi entre un père distant et une mère envahissante, ont vu leurs relations éclater. Ea a déménagé à San Francisco, Sidsel travaille dans un grand musée de Copenhague et Niels mène une vie de bohème,...

Cote(s) : R MIN

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Colère de Thathanka / scénario Giacometti | Giacometti, Xavier. Auteur

La Colère de Thathanka / scénario Giacometti

Livre | Giacometti, Xavier. Auteur | 2022

Série
Yakari, 42

dessin Derib

En voulant prouver sa valeur, Graine-de-Bison a pris des risques inconsidérés et fait une très mauvaise chute. Pour sauver l'esprit de son ami, Yakari demande de l'aide à l'animal-totem de ce dernier. Mais Thathanka, le terrible b...

Cote(s) : 1ère BD
BD

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
L' Ogre qui avait peur des enfants / Marie-Hélène Delval | Delval, Marie-Hélène. Auteur

L' Ogre qui avait peur des enfants / Marie-Hé...

Livre | Delval, Marie-Hélène. Auteur | 1997

ill. Pierre Denieuil

Babette et Jo se perdent en forêt et trouvent refuge dans un château habité par un ogre. Mais c'est ici le monde à l'envers car cet ogre a peur des enfants et ne mange que des tartines de confiture. De 3 à 7 ans.


Sujet(s) : ogre

Cote(s) : PR DEL

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Biographie

Musicien cosmopolite dès sa jeunesse, Sidney Bechet est à l'origine de la première critique de jazz un peu sérieuse. En 1919, il est le clarinettiste soliste du Southern Syncopated Orchestra dirigé par le compositeur Will Marion Cook, qui refusait d'utiliser le mot « jazz » mais tenait beaucoup à avoir Bechet en vedette. Le chef d'orchestre suisse Ernest Ansermet, qui eut plusieurs fois l'occasion d'écouter cette formation à Londres, écrivait à propos de Bechet : (Il) ne peut rien dire de son art, sauf qu'il suit sa propre voie... et c'est peut-être la route sur laquelle le monde entier swinguera demain. Prodige musical, né au sein d'une famille créole, il a étudié auprès de Louis dit "Papa" Tio et Lorenzo Tio fils à la Nouvelle-Orléans[1]. Il se joint, en 1917, à l'exode vers Chicago et y travaille avec deux célèbres exilés, le trompettiste Freddie Keppard et le pianiste Tony Jackson. Puis il accompagne Cook à Londres où il découvre le saxophone soprano, instrument plus dominant que la clarinette et avec lequel il peut aisément produire le palpitant vibrato qui est son signe distinctif.En juin 1924, Sidney Bechet,joint le groupe de Duke Ellington et commence la deuxième tournée en Nouvelle-Angleterre avec eux. Moins de trois mois plus tard, Duke le renvoie après qu’il ne se soit pas présenté à trois concerts. Expulsé de Grande-Bretagne pour cause de bagarre dans un hôtel, Bechet s'installe à New York où le pianiste Clarence Williams veut à tout prix le faire enregistrer, en particulier aux côtés de Louis Armstrong. C'est ainsi qu'a lieu une première rencontre entre ces géants du jazz. Cependant, de nouveaux problèmes le ramènent en Europe où il passe quatre ans au sein de la Revue Nègre dont Joséphine Baker est la vedette. Pendant qu'Armstrong réalise ses enregistrements classiques, son principal rival comme soliste de jazz est en tournée en Europe et en Russie. Après un retour triomphal au Festival de jazz de Paris en 1949, il décide de s'établir en France. Bechet y devient une super vedette hexagonale (avec une épouse à la campagne et une maîtresse à Paris), régnant sur ses accompagnateurs et attirant les foules. Son thème Petite Fleur est un succès mondial, même si lui-même était probablement plus fier des partitions de ballets telles que La Nuit est une sorcière qu'il compose pour le danseur et chorégraphe Pierre Lacotte, suite mélodieuse quoiqu'un peu mièvre à la manière des musiques de film de Charlie Chaplin. Depuis sa mort, en 1959, une statue de son buste se dresse dans un parc d'Antibes. Autoritaire est un mot qui a souvent été utilisé pour définir la musique de Bechet. Ses nombreux ennuis en disent long sur son caractère irascible qui transparaît dans des solos souvent exaltés et passionnés, directs et dépouillés et qu'on ne peut confondre avec ceux d'aucun autre musicien. Ses premiers enregistrements le mettent sur un pied d'égalité avec Armstrong et lorsque ses sonorités éclatantes mènent l'orchestre, sa mesure semble plus en harmonie avec un solo de trompette qu'avec le contrepoint auquel s'en tiennent habituellement saxophones et clarinettes. Mais ce serait une erreur de ne voir dans l'œuvre de Bechet qu'un simple étalage d'autocratie musicale, en particulier lorsqu'on considère la période précédant son installation en France et tout spécialement son travail à la clarinette. À l'instar de Muggsy Spanier, trompettiste sensible mais puissant, c'est un modèle de sobriété, laissant même le vétéran Bunk Johnson, assez fragile en 1945, être le premier trompette dans des orchestrations proches de l'idéal d'un contrepoint décontracté, cher à La Nouvelle-Orléans. Parmi ses plus célèbres enregistrements il faut faire figurer le remarquable trio Blues in Thirds, avec Earl Hines et Baby Dodds, Blue Horizon, Out of The Gallion avec Mezz Mezzrow, Petite fleur et n'importe laquelle de ses versions de Summertime ou de Weary Blues, un thème qui aurait pu être composé pour lui. source: Wikipedia Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires