Jeff Wall / Jean-François Chevrier

Livre

Chevrier, Jean-François. Auteur

Edité par Hazan. Paris - 2006

Monographie sur l'oeuvre du photographe canadien. Présente son travail sur la photographie, le cinéma et la peinture, et l'association dans ses tableaux photographiques de références culturelles, visuelles et littéraires européennes et nord-américaines, d'éléments autobiographiques, etc.

Type de document
Documentaires adultes
Langue
français
Description physique
440 p. ; ill. en noir et en couleur ; 23 cm
année de publication
2006
Cote(s)
  • 772 WAL
Sections
Apostrophe Adultes
ISBN
978-2-7541-0107-3
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 1937 - L' Alibi / Pierre Chenal, Réal.

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F CHE Policier | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Proust et la photographie / Jean-François Chevrier | Chevrier, Jean-François. Auteur

Proust et la photographie / Jean-François Che...

Livre | Chevrier, Jean-François. Auteur | 1982

photographies de Pierre de Fenoyl et Holger Trülzsch


Sujet(s) : Proust (Marcel)

Cote(s) : 840 PRO A

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes Réserves sous-sol

Helen Levitt : un lyrisme urbain / texte Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta, Alan Trachtenberg | Levitt, Helen. Photographe

Helen Levitt : un lyrisme urbain / texte Jean...

Livre | Levitt, Helen. Photographe | 2010

Ces photographies de rue ont été prises par Helen Levitt à New York de 1936 à 1948 et de 1959 et 1993, et également à Mexico en 1941. Les images et la manière de voir dont elles témoignent, sont abordées selon des perspectives dif...


Sujet(s) : Levitt (Helen)

Cote(s) : 772 LEV

Localisation : Apostrophe Adultes

Emplacement : Adultes 5e étage

En savoir plus

Biographie

David Warren (Dave) Brubeck est un pianiste de jazz né à Concord en Californie le 6 décembre 1920 et décédé le 5 décembre 2012 à Norwalk, dans le Connecticut. Il a reçu jeune une éducation musicale donnée par sa mère, puis avec le compositeur français Darius Milhaud. À noter aussi une courte rencontre (un entretien, une leçon) avec le compositeur autrichien Arnold Schoenberg. Cette relation brêve et orageuse avec l'inventeur du dodécaphonisme lui vaut encore aujourd'hui d'être souvent présenté - un peu abusivement - comme "un élève de Schoenberg". Étudiant, il fonda avec ses amis le « Jazz Workshop ensemble » qui enregistra dès 1949 sous le nom de Dave Brubeck Octet et qui deviendra populaire sous la forme de quartet en 1951, rejoint notamment par le saxophoniste Paul Desmond. C'est en 1959 que le succès est à son apogée avec le célèbre album Time Out où l'on trouve les morceaux Blue Rondo a la Turk, Take Five et Three to get ready, album très innovateur notamment de par ses signatures rythmiques atypiques variant d'un morceau à l'autre. Le succès de Take Five est l' un des rares exemples de musique innovatrice qui devient un hit planétaire. Une musique banalisée par son utilisation abusive notamment publicitaire. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires