0 avis
Le Correspondant de Grignotin et Mentalo / Delphine Bournay
Livre
Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2008
Grignotin, un lapin, et Mentalo, une grenouille, vivent dans la forêt et rêvent de rencontrer des animaux lointains, voire exotiques. Ils rédigent une annonce pour trouver un correspondant. C'est un iguane qui leur répond. Débute une amitié entre des animaux très différents.
Autres documents dans la collection «Mouche»
Première lecture
- Type de document
- Fiction Jeunesse
- Langue
- français
- Description physique
- 87 p. ; ill. en coul. ; 19 x 13 cm
- année de publication
- 2008
- Collection
- Mouche
- Cote(s)
- PR BOU
- Sections
- Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse
- ISBN
- 978-2-211-09069-8
- Numéro du document
- 9782211090698
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Le Correspondant de Grignotin et Mentalo / Delphine Bournay
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | PR BOU | Fiction Jeunesse | En rayonRetour prévu le 19/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe
Apostrophe Jeunesse | PR BOU | Fiction Jeunesse | En prêt | 19/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Olivier Eugène Charles Prosper Messiaen (Avignon, 10 décembre 1908 – Clichy-la-Garenne, 27 avril 1992)1 était un compositeur et organiste français de l'époque contemporaine. Il était aussi un expert en ornithologie. Son œuvre trouve ses sources dans une profonde ferveur catholique, un goût prononcé pour les musiques anciennes et les rythmes exotiques, ainsi que dans une étude scientifique approfondie du chant des oiseaux. Messiaen fut un compositeur particulièrement hardi, innovant tant dans le domaine harmonique et mélodique (modes à transposition limitée, sérialisme intégral) que dans l'instrumentation (gamelan, ondes Martenot) et l'utilisation toute particulière de la couleur musicale. L'Ascension (1933), le Quatuor pour la fin du Temps (1940), les Vingt regards sur l'Enfant Jésus (1944), la Turangalîla-Symphonie (1946-48), et la Messe de la Pentecôte, entre autres œuvres majeures, ont contribué à faire d'Olivier Messiaen un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.