Chiens fous dans la brousse / Maryse Condé

Livre

Condé, Maryse. Auteur

Edité par Bayard Jeunesse. Paris - 2008

Au bord du fleuve Niger, au Mali, au XVIIIe siècle, les jumeaux Naba et Malobali sont enlevés par des voleurs d'enfants ; ils doivent être vendus comme esclaves : l'un à des arabes et le second à un médecin français. Les deux garçons sont séparés. Leurs destinées, tragiques, prendront deux chemins opposés.

Autres documents dans la collection «Bayard poche»

Type de document
Fiction Jeunesse
Langue
français
Description physique
89 p. ; 18 x 13 cm
année de publication
2008
Collection
Les romans de Je bouquine
Cote(s)
  • R CON
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-7470-2601-7
Numéro du document
9782747026017
Sujets
Retour prévu le 25/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2010 - Luther. saison 1 / série créée par Neil Cross

Retour prévu le 25/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S LUT | DVD Fiction | En prêt | 25/04/2025

Suggestions

Du même auteur

La Belle Créole / Maryse Condé | Condé, Maryse. Auteur

La Belle Créole / Maryse Condé

Livre | Condé, Maryse. Auteur | 2001

Oscillant entre passé et présent dans un jeu de va-et-vient incessant, mélangeant les temps et les époques, le récit savamment construit, livre peu à peu les clés d'un double mystère : celui de Dieudonné, personnage frappé du scea...

Cote(s) : R CON

Localisation : Louis Aragon Adultes
Le coeur à rire et à pleurer : contes vrais de mon enfance / Maryse Condé | Condé, Maryse. Auteur

Le coeur à rire et à pleurer : contes vrais d...

Livre | Condé, Maryse. Auteur | 1999

Premier récit autobiographique de M. Condé, où elle met en scène sa jeunesse dans la Guadeloupe des années 50, ses relations houleuses avec sa mère, sa confrontation à la mort, au racisme, ses désillusions amoureuses, ses rêves de...

Cote(s) : B CON

Localisation : Louis Aragon Adultes
Désirada : roman / Maryse Condé | Condé, Maryse. Auteur

Désirada : roman / Maryse Condé

Livre | Condé, Maryse. Auteur | 1997

[graphisme de Massin]

Trois femmes séparées bien qu'unies par le sang. Une saga familiale pleine de lumière et d'ombre, à travers laquelle c'est toute l'histoire des Antilles modernes qui se déploie.

Cote(s) : R CON
Massin LAF CON

Localisation : Apostrophe Adultes ; Apostrophe Patrimoine

Emplacement : Adultes 5e étage ; Patrimoine Fonds Massin (salles 1-2)

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Le chat sans nom / textes de Fumiko Takeshita | Takeshita, Fumiko. Auteur

Le chat sans nom / textes de Fumiko Takeshita

Livre | Takeshita, Fumiko. Auteur | 2023

illustrations de Naoko Machida

Un petit chat de gouttière tigré aux yeux verts déambule d'un air penaud dans son quartier. Contrairement aux autres chats, il semble n'avoir nulle part où aller. Alors qu'il part en quête d'un nom, une fillette s'approche de lui....


Sujet(s) : chat

Cote(s) : I TAK jaune
I 4

Localisation : Apostrophe Jeunesse ; Louis Aragon Jeunesse

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires