Une chaussette dans la tête / Susan Vaught

Livre

Vaught, Susan (1965-....). Auteur

Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2008

Jersey, 17 ans, retourne chez lui après une année passée dans un centre de soins spécialisés dans les blessures du cerveau. Il boite, porte une cicatrice au visage et n'y voit plus que d'un oeil. Son cerveau ne fonctionne plus comme avant et il ne contrôle pas tout à fait son langage. On lui apprend qu'il s'est tiré une balle dans la tête. Commence alors une longue quête pour se reconstruire.

Autres documents dans la collection «Macadam»

Type de document
Fiction Jeunesse
Langue
français
Description physique
360 p. ; 20 x 13 cm
année de publication
2008
Collection
Macadam
Contributeurs
Cote(s)
  • R ados VAU
Sections
Apostrophe Jeunesse
ISBN
978-2-7459-2816-0
Numéro du document
9782745928160
Sujets
Retour prévu le 25/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2010 - Luther. saison 1 / série créée par Neil Cross

Retour prévu le 25/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S LUT | DVD Fiction | En prêt | 25/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Un fantôme très rigolo / Amélie Sarn | Sarn-Cantin, Amélie. Auteur

Un fantôme très rigolo / Amélie Sarn

Livre | Sarn-Cantin, Amélie. Auteur | 2007

ill. de Freddy Dermidjian

Rémy et Noémie passent leurs vacances dans un château en Bretagne avec leurs parents. Mais ces derniers doivent s'absenter et laisser leurs enfants aux bons soins de la gouvernante. Barnabé, le fantôme, décide de leur jouer quelqu...


Sujet(s) : fantôme

Cote(s) : PR CAN
R SAR

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Trop mortel. 1/2 / scénario Corbeyran & Amélie Sarn | Corbeyran, Eric. Auteur

Trop mortel. 1/2 / scénario Corbeyran & Améli...

Livre | Corbeyran, Eric. Auteur | 2007

Série
Trop mortel, 01

dessins Chico Pacheco

En 2008, pendant les vacances de Noël, quelques lycéens restent dans leur établissement, pour des raisons familiales, en compagnie de deux surveillants. Mais la surveillante est retrouvée morte à côté des cadavres de deux inconnus...

Cote(s) : BD COR

Localisation : Louis Aragon Adultes
Les Triplettes de Belleville / Amélie Sarn-Cantin | Sarn-Cantin, Amélie. Auteur

Les Triplettes de Belleville / Amélie Sarn-Ca...

Livre | Sarn-Cantin, Amélie. Auteur | 2004

d'après le film et le scénario de Sylvain Chomet

Champion, petit garçon élevé par sa grand-mère Madame Souza, est encouragé dans sa passion du cyclisme par cette dernière. Mais le jour où il se prépare à courir pour le Tour de France, il est mystérieusement enlevé. Madame Souza ...

Cote(s) : I SAR gris

Localisation : Apostrophe Jeunesse

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires