0 avis
La Vie secrète d'une milliardaire = Too rich : the secret life of Doris Duke : Secret life of Doris Duke (The) / John Erman, Réal.
Vidéo
Edité par Fravidis
Doris Duke vit recluse dans sa splendide propriété de Beverly Hills en compagnie d'une infirmière et d'un maître d'hôtel, Bernard Lafferty. L'esprit obscurci par de fortes doses de médicaments, Doris Duke sombre peu à peu dans une léthargie qui la laisse tantôt lucide et tantôt crédule...
- Note
- Prêt
- Type de document
- DVD Fiction
- Langue
- français
- Description physique
- 1 DVD (167 min) ; coul. ; 4/3
- Contributeurs
- Cote(s)
- F ERM
- Sections
- Musique & Cinéma
- EAN
- 3476473078131
- Numéro du document
- 3476473078131
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2013 - Le Rugby / Aymeric Jeanson
Disponible à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | 796.333 JEA | Album | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Benjamin Britten, né le 22 novembre 1913 à Lowestoft dans le Suffolk et décédé le 4 décembre 1976 à Aldeburgh, était un compositeur, chef d'orchestre et pianiste britannique, souvent considéré comme le plus grand compositeur britannique de l'après-guerre (et parfois aussi comme le plus grand depuis Henry Purcell). En 1927, à l'âge de treize ans, BRITTEN prend des cours de composition avec Frank BRIDGE dont l'influence sera décisive. De 1930 à 1933, il étudie au Royal College of Music de Londres sous la direction de John IRELAND pour la composition et d'Arthur BENJAMIN ainsi qu' Harold SAMUEL pour le piano. Mais c'est en 1934, lors du Festival de la Société Internationale de Musique Contemporaine à Florence, que BRITTEN fait brillamment son entrée en scène en tant que compositeur avec la création du Quatuor Fantaisie pour hautbois et cordes. Durant la seconde guerre mondiale, il est objecteur de conscience et échappe au service militaire. En 1945, la création de Peter Grimes marque le début de sa carrière de musicien dramatique ainsi que la naissance de l'opéra anglais moderne. En 1947, BRITTEN crée l'English Opera Group et en 1948, il fonde avec le chanteur Peter PEARS le Festival D'Aldeburgh, qui devient rapidement une institution culturelle de la plus haute importance en Angleterre. BRITTEN reçoit l'ordre du mérite en 1965 et en juin 1976, quelques mois avant sa mort, la reine Elisabeth II l'élève au rang de pair de Grande-Bretagne, faisant de lui le premier compositeur à porter le titre de lord. BRITTEN est le compositeur le plus important de la musique anglaise du XXème siècle. C'est un éclectique dans la mesure où il subit des influences très diverses avec les Elisabéthains, VERDI, MAHLER et DEBUSSY. Mais BRITTEN s'exprime dans un langage très personnel dont l'exigence, l'originalité et la fantaisie constituent les traits dominants. S'il a consacré la majeure partie de sa vie au théâtre lyrique, il est aussi l'auteur d'oeuvres symphoniques et de musique de chambre dans lesquelles se manifestent une vive originalité d'écriture et un lyrisme intense. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.