Cellar door sessions 1970 (The) / Miles Davis

Musique audio

Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste | Bartz, Gary - saxophoniste alto | McLaughlin, John - guitariste | Jarrett, Keith - pianiste, claveciniste | Henderson, Michael - contrebassiste | DeJohnette, Jack - batteur | Moreira, Airto - percussionniste

Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 1970

Coup de coeur des discothécaires

  • Directions - Yesternow - What I say - Improvisation - Inamorata - Honky tonk - It's about that time - Sanctuary

Retour prévu le 25/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2010 - Luther. saison 1 / série créée par Neil Cross

Retour prévu le 25/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S LUT | DVD Fiction | En prêt | 25/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Miles and Coltrane / Miles Davis, trompettiste | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste

Miles and Coltrane / Miles Davis, trompettist...

Musique audio | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste | 1973

John Coltrane, saxophoniste ténor


Sujet(s) : trompette
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : saxophone ténor
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 DAVI 40

Localisation : Musique & Cinéma
Doo-bop / Miles DAVIS (trompettiste) | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste

Doo-bop / Miles DAVIS (trompettiste)

Musique audio | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste | p 1992

Mystery. the doo bop song. Chocolate chip....


Sujet(s) : trompette
Sujet(s) : jazz

Cote(s) : 1 DAVI 70

Localisation : Musique & Cinéma
Pangaea / Miles DAVIS (trompettiste) | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste

Pangaea / Miles DAVIS (trompettiste)

Musique audio | Davis, Miles (1926-1991) - trompettiste | p 1975

AL FOSTER (batteur)


Sujet(s) : trompette
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz-rock

Cote(s) : 1 DAVI 70

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Trio 64 / Bill Evans, pianiste | Evans, [William John] Bill (1929-1980) - pianiste

Trio 64 / Bill Evans, pianiste

Musique audio | Evans, [William John] Bill (1929-1980) - pianiste | 1964

Gary Peacock, contrebassiste


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 EVAN 40

Localisation : Musique & Cinéma
Le Rebelle / réalisation de King Vidor | Vidor, King. Metteur en scène ou réalisateur

Le Rebelle / réalisation de King Vidor

Vidéo | Vidor, King. Metteur en scène ou réalisateur | 2008

scénario de Ayn Rand

Un architecte, préférant travailler dans une carrière de pierre plutôt que d'être corrompu, finit par être reconnu. Entre temps, il avait eu une idylle de courte durée avec une jeune héritière, Dominique, mais qu'il ne revit pas. ...

Cote(s) : F VID

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires