Underground / Thelonious MONK (pianiste)

Musique audio

Monk, Thelonious - pianiste

Edité par CBS - p1967,1968

  • Thelonious - Ugly beauty - Raise four - Boo boo's birthday - Easy street - Green chimneys - In walked bud

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 1983 - Le Bon plaisir / Francis Girod, Réal.

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | F GIR | DVD Fiction | En rayon

Suggestions

Du même auteur

The London collection : vol. 1 / Thelonious MONK (pianiste) | Monk, Thelonious - pianiste

The London collection : vol. 1 / Thelonious M...

Musique audio | Monk, Thelonious - pianiste | 1972

Trinkle tinkle. Crepuscule with Nellie. Darn that dream....


Sujet(s) : jazz be bop
Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz

Cote(s) : 1 MONK40

Localisation : Musique & Cinéma
The London collection : vol.3 / Thelonious MONK (pianiste) | Monk, Thelonious - pianiste

The London collection : vol.3 / Thelonious MO...

Musique audio | Monk, Thelonious - pianiste | 1989

Trinkle tinkle. The Man I love. Something in blue. Introspection....


Sujet(s) : jazz be bop
Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz

Cote(s) : 1 MONK 40

Localisation : Musique & Cinéma
Monk's music / Thelonious Monk, pianiste | Monk, Thelonious - pianiste

Monk's music / Thelonious Monk, pianiste

Musique audio | Monk, Thelonious - pianiste | 1957

John Coltrane, saxophone ténor


Sujet(s) : piano
Sujet(s) : jazz
Sujet(s) : jazz be bop

Cote(s) : 1 MONK 40

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

Horace Silver est un pianiste et compositeur de jazz. Influencé par le blues, le gospel et le rythm and blues, il est l'une des figures majeures du courant hard bop et du soul jazz. Horace Silver est né le 2 septembre 1928 à Norwalk (Connecticut) aux États-Unis d'un père cap-verdien. Après avoir étudié le piano et le saxophone, il est engagé en 1950 par Stan Getz. C'est dans son orchestre qu'il s'affirme comme compositeur bebop. Il travaille ensuite avec Miles Davis, Milt Jackson, Lester Young et Coleman Hawkins. Il effectue les premiers enregistrements sous son nom aux côtés du trompettiste Lou Donaldson en 1952. En 1953 il fonde avec le batteur Art Blakey le quintet des Jazz Messengers (Art Blakey & The Jazz Messengers) marquant ainsi l'entrée dans l'ère du hard bop. Dans les années 1980, il tente de fonder son propre label Silveto, mais celui-ci est un échec. Son jeu de piano très percussif et son sens du swing inouï en font l'un des fondateurs du jazz "funky". Mais derrière la gaieté et la sophistication de ses thèmes se cache souvent une intense mélancolie teinté de nostalgie. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires