0 avis
L' Oeuvre pour piano / Maurice Ravel
Musique audio
Edité par Universal Classics France - 2003
- Prélude - Le| Tombeau de couperin - Sonatine - Gaspard de la nuit - Ma mère l'Oye - Pavane pour une infante défunte - Jeux d'eau - Miroirs - Sérénade grotesque - Menuet antique - Menuet sur le nom de Haydn - A la manière de... - Valses nobles et sentimentales - La| Valse : Ondine - Le gibet - Scarbo - Cinq pièces enfantines pour piano à quatre mains - Noctuelles - Oiseaux tristes - Une barque sur l'océan - Alborada del gracioso - Vallée des cloches (la) - Borodine - Chabrier - Transcription pour piano par l'auteur
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 1983 - Le Bon plaisir / Francis Girod, Réal.
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F GIR | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Horace Silver est un pianiste et compositeur de jazz. Influencé par le blues, le gospel et le rythm and blues, il est l'une des figures majeures du courant hard bop et du soul jazz. Horace Silver est né le 2 septembre 1928 à Norwalk (Connecticut) aux États-Unis d'un père cap-verdien. Après avoir étudié le piano et le saxophone, il est engagé en 1950 par Stan Getz. C'est dans son orchestre qu'il s'affirme comme compositeur bebop. Il travaille ensuite avec Miles Davis, Milt Jackson, Lester Young et Coleman Hawkins. Il effectue les premiers enregistrements sous son nom aux côtés du trompettiste Lou Donaldson en 1952. En 1953 il fonde avec le batteur Art Blakey le quintet des Jazz Messengers (Art Blakey & The Jazz Messengers) marquant ainsi l'entrée dans l'ère du hard bop. Dans les années 1980, il tente de fonder son propre label Silveto, mais celui-ci est un échec. Son jeu de piano très percussif et son sens du swing inouï en font l'un des fondateurs du jazz "funky". Mais derrière la gaieté et la sophistication de ses thèmes se cache souvent une intense mélancolie teinté de nostalgie. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.