Escenas romanticas. Bocetos. Cuentos de la juventud / Enrique Granados

Musique audio

Granados, Enrique (1867-1916). Compositeur

Edité par BMG music - 2003

  • Escenas romanticas - Bocetos - Cuentos de la juventud : mazurka - berceuse - el poeta y el ruisenor - allegretto - allegretto appassionato - epilogo - despertar del cazador - el hada y el nino - vals muy lento - la campana de la tarde - dedicatoria - la mendiga - cancion de mayo - cuento viejo - viviendo de la fuente - el fantasma - la huerfana - marcha

Retour prévu le 01/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1962 - La Somnambule : mélodrame en deux actes = La Sonnambula / Vincenzo Bellini

Retour prévu le 01/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 BELL 55 | Disque compact | En prêt | 01/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Allegro de concierto. Danza lenta. Goyescas : los majos enamorados / Enrique Granados | Granados, Enrique (1867-1916). Compositeur

Allegro de concierto. Danza lenta. Goyescas :...

Musique audio | Granados, Enrique (1867-1916). Compositeur | 1990

Alicia de Larrocha, piano


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique espagnole -- 20e siècle
Sujet(s) : piano -- musique moderne

Cote(s) : 3 GRA 31.11 GOYE

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Iberia. Navarra / Isaac Albeniz | Albeniz, Isaac (1860-1909). Compositeur

Iberia. Navarra / Isaac Albeniz

Musique audio | Albeniz, Isaac (1860-1909). Compositeur | 1998

Alicia de Larrocha, piano


Sujet(s) : musique espagnole -- 20e siècle
Sujet(s) : musique de piano

Cote(s) : 3 ALBE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
Doce danzas espanolas para piano. Danza lenta. Allegro de concierto / Enrique Granados | Granados, Enrique (1867-1916)

Doce danzas espanolas para piano. Danza lenta...

Musique audio | Granados, Enrique (1867-1916) | 1992

Alicia de Larrocha, piano


Sujet(s) : musique espagnole
Sujet(s) : musique de piano

Cote(s) : 3.GRAN.31.11

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Vincenzo Bellini est un compositeur de musique romantique né à Catane (Sicile) le 3 novembre 1801 et mort à Puteaux (Hauts-de-Seine) le 23 septembre 1835. Inhumé au cimetière du Père-Lachaise (division 11), il fut exhumé 40 ans après sa mort et ses restes transportés à Catane où il est enterré dans la cathédrale Sainte Agathe. Le cercueil ayant servi à transporter les restes est exposé au Musée Bellini situé dans la maison où il vécut à Catane. Le mausolée du Père-Lachaise est resté tel qu'il était aux premières obsèques. Pour l'anecdote, il avait été décoré de la Légion d'honneur peu avant sa mort et la médaille, à son retour à Catane, est venue orner la statue de Sainte Agathe dans la cathédrale. Bien que courte, sa vie est placée sous le signe de la chance. Il eut de nombreux succès auprès des femmes, et sa carrière artistique est le fruit d'heureux hasards et de succès[réf. nécessaire]. Élevé à Naples, au conservatoire de San Sebastiano, il a pour maîtres de composition Furno, Tritto et Zingarelli. Il n'a pas encore terminé ses études qu'il fait représenter sur la scène du conservatoire un petit opéra intitulé Adelson e Salvini, joué par trois de ses condisciples. La fortune semble, dès ses débuts, le prendre en main car il se voit presque aussitôt chargé d'écrire pour le Teatro San Carlo (le premier de Naples), Bianca e Gernando, joué en 1826 par Rubini, Lablache et Mme Tosi. L'ouvrage est si bien reçu que Bellini est immédiatement invité à composer pour la Scala de Milan Il pirata (1827), qui obtient un succès éclatant. Bellini compose ensuite La straniera, Zaira et I Capuleti ed i Montecchi. Sa renommée est établie lorsqu'il revient à Milan donner son premier chef-d’œuvre : La sonnambula, qui fait résonner son nom aux quatre coins de l'Europe. À la fin de cette même année 1831, et de nouveau à Milan, il fait représenter Norma, son œuvre la plus connue. En 1833, Bellini donne à Venise Beatrice di Tenda. Sur l'initiative de Rossini, il est alors chargé de composer un opéra nouveau pour le Théâtre-Italien de Paris. Il vient donc en France, s'installe à Puteaux où il écrit I puritani, qui sont représentés en 1835 et obtiennent un succès éclatant. Le compositeur meurt quelques jours plus tard. Bellini est l'un des plus grands mélodistes lyriques, ayant influencé Frédéric Chopin. Certains critiques lui reprochent en revanche une « légèreté » dans l'accompagnement. Ses harmonies et orchestrations sont très simples, mais il excelle dans l'expression des sentiments tendres et mélancoliques. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires