Vienna Philharmonic : 20th century music. Volume 1, 1951-1985 / [Le Wiener Philharmoniker interprète] Berg, Honegger, Janacek, Schmidt, Schoenberg, Stravinsky, Webern, Wellesz

Musique audio

Honegger, Arthur (1892-1955). Compositeur | Stravinsky, Igor (1882-1971). Compositeur | Janacek, Leos (1854-1928). Compositeur | Webern, Anton (1883-1945). Compositeur | Berg, Alban (1885-1935) | Schöenberg, Arnold (1874-1951). Compositeur | Schmidt, Franz (1874-1939). Compositeur | Wellesz, Egon (1885-1974). Compositeur | Orchestre philharmonique de Vienne

Edité par Andante Productions - 2003

  • Symphonie n°5, "Di tre re" / Arthur Honegger
  • Le| Sacre du printemps / Igor Stravinsky
  • Sinfonietta / Janacek
  • Passacaglia, opus 1 - Six Mouvements pour orchestre, opus 6 / Anton Webern
  • Pelleas et Melisande, opus 5 / Arnold Schoenberg
  • Symphonie n°2 / Franz Schmidt
  • Prosperos Beschwörungen, opus 53 / Egon Wellesz

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2003 - Musique sacrée / Marc-Antoine Charpentier

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 CHAR 57 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Malher-Leonard Bernstein : Complete recordings on Deutsche Grammophon. Volume 2, symphonies 5, 6 & 7, 5 Rückert lieder, kindertotenlieder / Gustav Malher | Mahler, Gustav (1860-1911). Compositeur

Malher-Leonard Bernstein : Complete recording...

Musique audio | Mahler, Gustav (1860-1911). Compositeur | 2005

Série
The Leonard Bernstein Collectors Edition, 2

Leonard Bernstein, direction


Sujet(s) : symphonie
Sujet(s) : lied avec orchestre
Sujet(s) : musique autrichienne -- 20e siècle
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 MAHL 44 BERN 2

Localisation : Musique & Cinéma
Ein Deutsches requiem = Un Requiem allemand, opus 45. Schicksalslied = Chant du destin, opus 54 / Johannes Brahms | Brahms, Johannes (1833-1897). Compositeur

Ein Deutsches requiem = Un Requiem allemand, ...

Musique audio | Brahms, Johannes (1833-1897). Compositeur | 1980

Gundula Janowitz, soprano


Sujet(s) : messe de requiem
Sujet(s) : musique allemande -- 19e siècle
Sujet(s) : musique romantique

Cote(s) : 3 BRA H 57 REQU

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Schumann / Robert Schumann | Schumann, Robert (1810-1856). Compositeur

Schumann / Robert Schumann

Musique audio | Schumann, Robert (1810-1856). Compositeur | 2019

Après le succès de l'album Intuition (12 semaines numéro 1 du Top Classique en France), Gautier Capuçon, véritable ambassadeur du violoncelle, revient cette année dans un programme et un casting éblouissants : le magnifique Concer...


Sujet(s) : violoncelle et orchestre
Sujet(s) : musique allemande -- 19e siècle
Sujet(s) : musique romantique

Cote(s) : 3 SCHU 30.43

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Musicien français baroque. Rival de Lulli. Tandis que ce dernier compose à la cour de Louis XIV, Charpentier excelle dans la musique religieuse. C'est un maître des modulations harmoniques. Sa musique ne peut pourtant pas être qualifiée de "savante". Il incorpore çà et là des mélodies populaires ou des airs de danse aux moments les plus inattendus, là où, classiquement, on attend du recueillement ou du grandiose. Certaines pièces pourraient d'ailleurs être confondues avec des classiques du répertoire "A Coeur Joie" avec deux cents ans d'avance. Et puis il a composé, sans le savoir, la musique pour l'Eurovision (l'ouverture du Te Deum). Considéré comme l'un des compositeurs français majeurs de son siècle, Marc-Antoine Charpentier commence par étudier la peinture, ce qui l'emmène en Italie, où il prend la décision de s'adonner à la musique suite à sa rencontre avec Carissimi, avec qui il étudiera. En 1672, Molière, brouillé avec Lully, lui propose de remplacer ce dernier pour assurer la musique de ses comédies-ballets : malheureusement, après quelques collaborations, Molière meurt à la quatrième représentation du Malade imaginaire, pour lequel Charpentier s'était surpassé. Cet épisode fera naître une inimitié croissante entre lui et Lully, qui est influent à la cour : les ennuis commencent pour Charpentier, qui subit plusieurs vexations comme l'obligation de réorchestrer le Malade imaginaire sur ordre du surintendant du roi. .. et suggestion de Lully. Il continuera cependant à travailler pour la cour et la Comédie Française, notamment grâce à l'affection que porte Louis XIV à ses oeuvres. Par la suite, il entre au service de Marie de Lorraine, puis se place sous la protection de la famille d'Orléans : il enseignera notamment la musique au duc de Chartres et au duc d'Orléans. Parmi ses compositions, qu'il chante lui-même avec une voix de haute contre, on peut noter Médée, tragédie en musique dont le livret fut écrit par Corneille. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires