Suites pour violoncelle / Ernest Bloch

Musique audio

Bloch, Ernest (1888-1959). Compositeur

Edité par Harmonia Mundi - 2003

  • Suites pour violoncelle seul - Méditation hébraïque - Jewish life - Nirvana : n°1, 2 et 3 - pour violoncelle et piano

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Exemplaires

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 303 A. BRIL 1 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Sonate n°1 pour violoncelle et piano. Suite pour violoncelle et piano, opus 16. Cygne et autres pièces pour violoncelle et piano... / Camille Saint-Saëns | Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur

Sonate n°1 pour violoncelle et piano. Suite p...

Musique audio | Saint-Saëns, Camille (1835-1921). Compositeur | 2007

Emmanuelle Bertrand, violoncelle


Sujet(s) : violoncelle et piano -- sonate
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle

Cote(s) : 3 SAIN 32.43

Localisation : Musique & Cinéma
Sonate de concert, opus 47 en mi majeur / Charles-Valentin Alkan | Alkan, Charles-Valentin (1813-1888)

Sonate de concert, opus 47 en mi majeur / Cha...

Musique audio | Alkan, Charles-Valentin (1813-1888) | 2001

Emmanuelle Bertrand, violoncelle


Sujet(s) : musique pour violoncelle et piano
Sujet(s) : violoncelle et piano -- sonate
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle
Sujet(s) : musique hongroise -- 19e siècle
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 ALKA 32.43

Localisation : Musique & Cinéma
Légendes / Liszt | Liszt, Franz (1811-1886). Compositeur

Légendes / Liszt

Musique audio | Liszt, Franz (1811-1886). Compositeur | 2023

Première intégrale mondiale en langue française des mélodrames de Liszt, Schumann, Schubert Les mélodrames comptent parmi les oeuvres les plus romantiques de Liszt et Schumann. Union intime de la musique et de la littérature, refl...


Sujet(s) : musique romantique

Cote(s) : 3 LISZ 50

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Thomas Tallis (* 30 janvier 1505 - † 23 novembre 1585) était un compositeur et organiste anglais. Organiste de l'abbaye de Waltham dans l'Essex aux alentours de 1536 jusqu'à la dissolution de l'abbaye en 1540, Tallis est nommé gentilhomme de la Chapelle royale en 1542. Il compose alors et tient l'orgue pour Henry VIII, Édouard VI, Marie Tudor, et Élisabeth Ire. Il demeura un catholique convaincu toute son existence. Il partage sa position à la Chapelle royale avec son disciple William Byrd. En 1575 les deux hommes se voient conférer conjointement le privilège exclusif pendant vingt-et-un ans d'importer, imprimer, publier, vendre de la musique et d'imprimer du papier musique. Tallis participe à la publication en 1575 du premier livre des Cantiones Sacrae de Byrd, pour lequel il compose 16 des 36 pièces. Son œuvre prolifique compte notamment de nombreuses messes et motets. Son œuvre la plus réputée est probablement Spem In Alium, un splendide motet pour quarante voix indépendantes (8 chœurs à 5 voix). Ce tour de force contrapuntique est pratiquement unique dans la littérature musicale (pas de quintes parallèles!!!) — un motet à quarante voix du compositeur florentin Alessandro Striggio, datant approximativement de la même époque, peut avoir inspiré Tallis. Certaines sources prétendent également que ce motet aurait été composé à l'occasion du 40e anniversaire de la reine Élisabeth Ire. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires