Sospiro (Il) / Abou-Khalil Rabih

Musique audio

Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud]

Edité par Enja records - 2002

  • Qawarma - Charab et tout - Arouss labneh - My favourite feet - Serenade to a mule - Jardin de Chine - Ghantous - La| Ladra di cuori - Yakhbeir John - Bofinger - An oyster in Paris - Birthday gift (The) - Afterthought

2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2005 - Petites et grandes inventions / Texte de Elisabeth de Lambilly et de Pauline Piettre

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | 609 LAM | Documentaire jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | 609 LAM | Documentaire jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Al-Jadida / Rabih Abou-Khalil | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud]

Al-Jadida / Rabih Abou-Khalil

Musique audio | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud] | 1991

Sonny Fortune


Sujet(s) : oud (instrument de musique)
Sujet(s) : jazz

Cote(s) : 1 ABOU 90

Localisation : Musique & Cinéma
Yara / Rabih Abou-Khalil, oud | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud]

Yara / Rabih Abou-Khalil, oud

Musique audio | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud] | 1998

Dominique Pifarely, violin


Sujet(s) : oud (instrument de musique) -- jazz
Sujet(s) : jazz fusion
Sujet(s) : Jazz -- Musique du Monde

Cote(s) : 1 ABOU 98

Localisation : Musique & Cinéma
Songs for sad women / Rabih Abou-Khalil, oud | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud]

Songs for sad women / Rabih Abou-Khalil, oud

Musique audio | Abou-Khalil, Rabih - instrumentiste [oud] | 2007

Gevorg Dabaghyan, duduk


Sujet(s) : oud (instrument de musique) -- jazz
Sujet(s) : jazz fusion
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : Jazz -- Musique du Monde

Cote(s) : 1 ABOU 02

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Vespro della beata vergine : 1610 / Claudio Monteverdi | Monteverdi, Claudio (1567-1643). Compositeur

Vespro della beata vergine : 1610 / Claudio M...

Musique audio | Monteverdi, Claudio (1567-1643). Compositeur | 1989

la Capella Reial


Sujet(s) : musique italienne -- 17e siècle
Sujet(s) : vêpres (musique classique)
Sujet(s) : musique vénitienne

Cote(s) : 3 MONT 58

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Des Canyons aux étoiles. Sept Haïkaï / Olivier Messiaen | Messiaen, Olivier (1908-1992). Compositeur

Des Canyons aux étoiles. Sept Haïkaï / Olivie...

Musique audio | Messiaen, Olivier (1908-1992). Compositeur | 1973

Série
Olivier Messiaen : limited edition

Yvonne Loriod, piano


Sujet(s) : xylorimba (instrument de musique)
Sujet(s) : piano -- musique contemporaine
Sujet(s) : musique française -- 20e siècle
Sujet(s) : orchestre -- musique contemporaine

Cote(s) : 3 MESS 41

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Stanley Gayetzsky, plus connu sous le nom de Stan Getz (2 février 1927-6 juin 1991) était un musicien de jazz américain. Il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de saxophone ténor. On le surnommait "The Sound", "Le Son" (source : "Dictionnaire du jazz" par Franck Ténot, éd. Larousse), en raison de sa sonorité ample, pure et riche que John Coltrane lui-même enviait. Stan Getz, né le 2 février 1927 à Philadelphie, fait ses débuts au saxophone ténor chez Dick Rogers en 1942, alors qu'il avait 15 ans. Avant d'être engagé par Stan Kenton en 1944, il effectue des stages chez Jack Teagarden, Dale Jones et Bob Chester. Puis il joue avec les orchestres de Jimmy Dorsey, Benny Goodman, Randy Brooks, Buddy Morrow et Herbie Fields. Installé en Californie, il s'associe avec Butch Jones, dirige un trio, et est engagé par Woody Herman (1947-1949). Au sein de cette formation, il participe aux travaux des "Brothers", surnom de la section des saxophonistes. On y trouve Zoot Sims, Herbie Stewart et Serge Chaloff. Leur style se caractérise par une belle homogénéité et beaucoup de véhémence. Plus tard, Stan Getz prend la tête d'un petit groupe comprenant Jimmy Raney, Bob Brookmeyer, Al Haig ou Horace Silver. Il se produit en Scandinavie en 1951 et 1955, collabore aux tournées du J.A.T.P. (1957-1958), réside souvent en Europe (1958-1959). En 1962,il découvre le Brésil et la bossa nova. Il enregistre à New York en 1963 le fameux album Getz/Gilberto avec le "père" de la bossa nova, João Gilberto et aussi la participation de son épouse Astrud notamment dans une version du standard d'Tom Jobim et Vinícius de Moraes : A Garota de Ipanema qui deviendra en anglais The Girl from Ipanema et sera la version de ce morceau la plus connue et la plus jouée sur les radios. C'est Getz lui-même qui eut l'idée de faire reprendre les paroles de la chanson en anglais par Astrud Gilberto, qui n'était pas connue comme chanteuse à l'époque, les paroles que João chante au début, en portugais. Il dirige de petits groupes, parmi lesquels figurent Gary Burton, la chanteuse Astrud Gilberto, le guitariste Charlie Byrd et se produit dans de nombreuses salles, dont le Go-Go de New York, ou il enregistre, avec Astrud, l'album Getz au Go-Go qui contient notamment une version très personnelle d'un autre standard de Jazz : Summertime. Il fut un des heureux profiteurs de cette vogue de la bossa et découvreur de jeunes talents comme les pianistes Chick Corea, Joanne Brackeen et Andy Laverne. Il a aidé aussi à la redécouverte d'un savoureux pianiste en la personne de Jimmy Rowles. Il a joué jusqu'à la fin de sa vie avec beaucoup de musiciens, essentiellement en quartet, avec toujours autant d'inspiration. Stan Getz est le plus important saxophoniste blanc. Chef de file de l'école cool, il combine une sonorité douce et feutrée au phrasé et au découpage rythmique de Lester Young. Tendre, éthérée, élégante, sa musique s'oppose à la rudesse des disciples de Coleman Hawkins, à la crudité du blues et aux excentricités du bebop. Elle eut une influence prépondérante sur l'évolution du jazz, d'abord par l'intermédiaire des musiciens blancs de la côte Ouest, ensuite par son emprise sur les conceptions de Miles Davis. Vers le milieu des années 1950, au moment où le hard bop supplante le cool, Stan Getz évolue à l'intérieur même de son style, vers une expression plus virile. Sa sonorité se dilate; sa technique lui permet une exploitation plus totale des ressources de l'instrument; il mêle douceur et punch, devient un artiste complet, improvisateur toujours en verve, véhément et raffiné, assumant les tâches les plus ambitieuses comme les plus routinières, à l'aise aussi bien avec Dizzy Gillespie ou Chet Baker qu'avec des orchestres à cordes ou des rythmes brésiliens. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires