Les Plaisirs du palais : chansons à boire de la Renaissance / Ensemble Clément Janequin

Musique audio

Edité par Harmonia Mundi - 2001

  • Priere devant le repas, O souverain Pasteur / Clemens non Papa
  • En Tour la feste Saint Martin / Decarella
  • En languissant avoir secours j'attends / Pierre Certon
  • Hau, hau je boys - Aupres de vous à 2 voix - Aupres de vous à 4 voix / Claudin de Sermisy
  • Je pers espoir - Musae Jovis / Benoît Appenzeller
  • Secouez moy / Dambert
  • La| Chasse au lièvre / Nicolas Gombert
  • Bransle de Champaigne - Alemande du pied de cheval - Bransle de Poictou / Adrien Leroy
  • Que n'est elle aupres de moy / Pierre Certon
  • Ung souvenir me conforte / Josquin Baston
  • Laissons amour / Mittandier
  • Mireclaridon / Guillaume le Heurteur
  • Ung vray musicien / Nicolle des Celliers de Hesdin
  • Priere apres le repas, pere esternel / Tylman Susato

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2013 - Le Livre d'Hector / Joris Chamblain

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Retour prévu le 09/05/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD C | BD Jeunesse | En prêt | 09/05/2025

Suggestions

Du même auteur

Stabat Mater / Domenico Scarlatti | Scarlatti, Domenico (1685-1757). Compositeur

Stabat Mater / Domenico Scarlatti

Musique audio | Scarlatti, Domenico (1685-1757). Compositeur | 1985

Monteverdi Choir


Sujet(s) : musique italienne -- 18e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : Stabat Mater
Sujet(s) : motet -- Renaissance

Cote(s) : 3 SCAR(D) 58

Localisation : Musique & Cinéma
Une fête chez Rabelais : Chansons et pièces instrumentales de la première moitié du 16°siècle / Ensemble Clément Janequin | Rabelais, François. Auteur

Une fête chez Rabelais : Chansons et pièces i...

Musique audio | Rabelais, François. Auteur | 1994

Dominique Visse, direction


Sujet(s) : chanson française -- Renaissance
Sujet(s) : musique française -- Renaissance

Cote(s) : 303 FRAN

Localisation : Musique & Cinéma
Song of Songs : Palestrina, Gombert, Lassus, Victoria / Stile Antico, ens. voc. | Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525-1594). Compositeur

Song of Songs : Palestrina, Gombert, Lassus, ...

Musique audio | Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525-1594). Compositeur | 2009


Sujet(s) : motet -- Renaissance
Sujet(s) : musique italienne -- 16ème siècle
Sujet(s) : choeur a cappella
Sujet(s) : "Cantique des cantiques"
Sujet(s) : musique -- Renaissance

Cote(s) : 303 STIL

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Profound mysteries II / Röyksopp | Röyksopp (groupe instrumental et vocal)

Profound mysteries II / Röyksopp

Musique audio | Röyksopp (groupe instrumental et vocal) | 2022

Röyksopp dévoilent la deuxième partie de leur vaste projet Profound Mysteries ! Les pionniers de la pop électronique norvégienne Röyksopp sont déjà de retour avec la sortie de Profound Mysteries Part II - la deuxième partie de leu...

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : Musique électronique

Cote(s) : ELEC ROYK

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Elliott Carter (11 décembre 1908 à New York, États-Unis) est un compositeur américain. Il étudie la littérature anglaise et la musique à l'université de Harvard. Il travaille à l'École normale de musique de Paris (1932-1935) avec Nadia Boulanger, puis devient enseignant, notamment à la Columbia University et la Juilliard School of Music. Dans les années 1930, Carter se rapproche du style néoclassique, sous l'influence de Stravinski, d'Hindemith et de Nadia Boulanger. Ce n'est qu'à la fin des années 1940 qu'il parvient à trouver son propre langage, fondé sur le sens de la continuité et sur l'individualisation des différentes couches de la composition. Écrivant une musique exigeante, loin du style américanisant d'un Copland ou d'un Bernstein, mais loin aussi de l'expérience sérielle, Carter a construit son œuvre dans un grand esprit d'indépendance. Sa rencontre avec le compositeur américain Charles Ives a été très importante. En effet, c'est Ives qui l'a poussé à être compositeur. Il a réalisé une synthèse entre les diverses tendances de la musique du XXe siècle et entre des conceptions musicales appartenant à des époques ou à des cultures très différentes. Les orchestres les plus renommés et les plus grands solistes, de même que de nombreux ensembles, lui ont commandé des partitions. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires