Best of Satie / Erik Satie

Musique audio

Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur

Edité par Emi France - 1993

  • 3 Gymnopédies - Le| Picadilly - 3 Morceaux en forme de poire - Gnossienne n°3 - Allons-y Chochotte - Peccadilles importunes - Je te veux - la| Belle excentrique - la| Diva de l'empire - Choses vues à droite et à gauche [sans lunettes] - Daphénéo - Jack in the box - Les| Pantins dansent - Parade : marche - à 4 mains - pour orchestre - valse chantée

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1998 - Electro-shock blues / Eels

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 2 EELS 00 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Piano-music : pour piano. volume 2 / Erik Satie | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur

Piano-music : pour piano. volume 2 / Erik Sat...

Partition | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur | 1974


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle

Cote(s) : 3 SAT 31.11 PIA2

Localisation : Musique & Cinéma
Trois Gymnopédies pour piano / Erik Satie | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur

Trois Gymnopédies pour piano / Erik Satie

Partition | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur | 1969


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 SATI 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
Piano-music. volume 1, pour piano / Erik Satie | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur

Piano-music. volume 1, pour piano / Erik Sati...

Partition | Satie, Eric (1866-1925) - dit Erik Satie. Compositeur | 1974


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique française -- 19e siècle

Cote(s) : 3 SAT 31.11 PIA1

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Mon voisin Totoro / film réalisé par Hayao Miyazaki | Miyazaki, Hayao. Metteur en scène ou réalisateur

Mon voisin Totoro / film réalisé par Hayao Mi...

Vidéo | Miyazaki, Hayao. Metteur en scène ou réalisateur | 2014

Deux petites filles, Mei et Satsuki, quittent la ville pour s'installer à la campagne avec leur père. Tout les émerveille : la nature, les animaux...et leurs nouveaux voisins...

Coup de coeur des vidéothécaires

Cote(s) : AJ MIY

Localisation : Musique & Cinéma
Enfant du vent / Cécile Corbel | Corbel, Cécile. Chanteur

Enfant du vent / Cécile Corbel

Musique audio | Corbel, Cécile. Chanteur | 2021

Harpiste, chanteuse, compositrice, deux fois disque d'or et consacrée bande originale de l'année en 2010 pour le film Arrietty, le petit monde des chapardeurs du Studio Ghibli, la musicienne poursuit sa quête d'émerveillement. Pon...

Cote(s) : 710 CORB

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Philip Glass est issu d'une famille juive émigrée de Lituanie. À 19 ans, il obtient sa licence à l'Université de Chicago avec une double spécialisation en mathématiques et en philosophie. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York où il suit les enseignements de Darius Milhaud. Il part étudier à Paris, de 1963 à 1965, avec Nadia Boulanger qui lui enseigne au conservatoire américain de Fontainebleau l'analyse des compositions de Johann Sebastian Bach (Le Clavier bien tempéré), Wolfgang Amadeus Mozart (les Concertos pour pianos), et Ludwig van Beethoven. Glass découvre également la musique sérielle de Pierre Boulez, mais il affirmera plus tard qu'elle ne lui donnait « aucune excitation ». En revanche, cette époque à Paris est pour lui la découverte du théâtre de Jean-Louis Barrault à l'Odéon et de la nouvelle vague française au cinéma avec les films de Jean-Luc Godard et François Truffaut. À Paris, il travaille sur la transcription de musiques de Ravi Shankar qu'il côtoie pour la composition de la musique du film Chappaqua. L'année suivante, en 1966, il découvre l'Inde, et entre en contact avec les réfugiés tibétains dans le nord du pays ; il rencontrera le Dalaï Lama en 1972. Cette période de travail avec Ravi Shankar l'aide à acquérir un style personnel, marqué par les processus graduels et répétitifs. De retour à New York, il reprend contact avec ses anciens camarades de la Juilliard School comme Steve Reich, qui commence alors ses créations minimalistes dans les galeries et les lieux alternatifs de Chelsea. Il crée dans les années 1970 le Philip Glass Ensemble. Au début des années 1980, Glass produit le groupe de musique new-wave Polyrock. Il a notamment collaboré avec différents quatuors, dont le Kronos Quartet pour créer une nouvelle bande originale au film Dracula. Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure musique », respectivement pour les films The Truman Show et The Hours. Sur le plan personnel, Philip Glass se décrit comme un « Juif-Taoiste-Hindou-Toltèque-Bouddhiste », et un grand défenseur de la cause du Tibet. En 1987, il a co-fondé la Tibet House avec le professeur Robert Thurman de l'Université Columbia et l'acteur Richard Gere. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires