0 avis
Flights of fancy : trio fascination edition two / Joe Lovano, saxophone ténor
Musique audio
Edité par Capitol records - 2001
- Flights of fancy - On april - Amsterdam - Blue mist - Off and runnin' - Infant eyes - 206 - Bougainvillea - Windom street - Hot shot - Aisha - Amber - On giant steps : I'll remember april
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1990 - Moliendo café = = Cofee rumba / Jerry Gonzalez and the Fort Apache Band
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 073 GONZ | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Jean Roger Caussimon (1918-1985) est un auteur, compositeur et interprète français. Il grandit et fait ses études à Bordeaux, y obtenant un premier prix au Conservatoire d'art dramatique. Il est fait prisonnier durant la Seconde Guerre mondiale et écrit des poèmes durant sa captivité. À son retour en décembre 1942, il passe au cabaret du Lapin Agile où il récite et chante beaucoup, ainsi que dans plusieurs autres cabarets parisiens. Il est engagé au théâtre de l'Atelier par Charles Dullin et mène dès lors une vaste carrière d'acteur au théâtre, au cinéma, à la télévision et à la radio. C'est au Lapin Agile qu'il rencontre Léo Ferré en 1947, qui met en musique les poèmes "A la Seine", puis "Monsieur William" en 1950. Ils écrivent une vingtaine de chansons ensemble (Comme à Ostende, Mon camarade, Le temps du tango, ...) et resteront amis fidèles. Jean-Roger Caussimon chante lui-même plusieurs de ses textes, et d’autres encore, dans une série de six albums enregistrés entre 1970 et 1980. "La poésie de Caussimon n'est pas dans les mots, mais loin derrière, dans le sentiment, peut-être dans quelque chose de pas fini, une brume matinale qui va bientôt se lever comme un rideau sur le spectacle lassant de la journée à recommencer..." Léo Ferré Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.