Metamorfosi / The Paolo Fresu Angel Quartet

Musique audio

Fresu, Paolo - trompettiste

Edité par BMG France - 1999

  • Elogio del discount - Si dolce é il tormento - Nightly - Pong - Metamorfosi - Open trio (The) - Abbamele - Nymphéas - Giravolta - Adagio - Bee - Don't ask - Note di un libretto per un'opera mai scitta - Little Willie leaps

Retour prévu le 25/04/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Vidéo - 2010 - Luther. saison 1 / série créée par Neil Cross

Retour prévu le 25/04/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | S LUT | DVD Fiction | En prêt | 25/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Mélos / Paolo Fresu Quintet | Fresu, Paolo - trompettiste

Mélos / Paolo Fresu Quintet

Musique audio | Fresu, Paolo - trompettiste | 2000


Sujet(s) : jazz en quintette
Sujet(s) : trompette -- jazz
Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : jazz italien
Sujet(s) : Jazz -- Musique du Monde

Cote(s) : 1 FRES 02

Localisation : Musique & Cinéma
Things / Paolo Fresu, trompette | Fresu, Paolo - trompettiste. Auteur. Compositeur

Things / Paolo Fresu, trompette

Musique audio | Fresu, Paolo - trompettiste. Auteur. Compositeur | 2006

Uri Caine, piano


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle
Sujet(s) : trompette et piano -- jazz

Cote(s) : 1 FRES 02

Localisation : Musique & Cinéma
Angel / The Paolo Fresu Quartet | Fresu, Paolo - trompettiste

Angel / The Paolo Fresu Quartet

Musique audio | Fresu, Paolo - trompettiste | 1998


Sujet(s) : trompette -- jazz

Cote(s) : 1 FRES 98

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Oublier Venise / réalisé par Franco Brusati | Brusati, Franco. Metteur en scène ou réalisateur

Oublier Venise / réalisé par Franco Brusati

Vidéo | Brusati, Franco. Metteur en scène ou réalisateur | 2018

A la veille d'un départ à Venise, la mort brutale de Marta laisse son frère et sa nièce dans une profonde solitude. Avec elle, disparait la protection maternelle qui leur avait donner l'illusion de pouvoir rester jeunes à jamais. ...

Cote(s) : F BRU

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Sandrine Piau, après avoir rencontré William Christie au CNSM de Paris, où elle faisait ses études de harpe, est entrée dans le monde de la musique baroque et a collaboré avec les chefs les plus renommés dans ce répertoire : William Christie, Christophe Rousset, Hervé Niquet, Fabio Biondi, Gérard Lesne et bien d'autres. « Au départ, rien ne m’y prédestinait, d’autant plus que j’étais harpiste "moderne", je ne baignais pas du tout dans le baroque. William Christie, Christophe Rousset et tant d’autres ont clairement orienté ma vie musicale. De plus, ce milieu baroque était très perméable. Rencontrer un chef vous faisait entrer dans une sorte de famille et vous les rencontriez tous! », dit-elle en interview[1]. Mais la soprano a toujours refusé de se cantonner au baroque. Elle aborde notamment des rôles du répertoire classique : Weber et surtout Mozart où elle excelle, compositeur dont elle nourrit l'interprétation des œuvres de son expérience de baroqueuse : « il y a tous ces opéras seria qui sont moins souvent joués que la trilogie ou la Flûte enchantée. Des ouvrages comme Mitridate sont encore sur le modèle de l’opera seria haendélien avec des da capo, et les références au baroque ne peuvent qu’aider à la compréhension des ornements, écrits par Mozart », ajoute-t-elle[2]. Ce seront alors Servillia (La Clemenza di Tito), Pamina (Die Zauberflöte), Constance (Die Entführung aus dem Serail). Également amoureuse d'un répertoire vingtiémiste, elle ne fait que de rares incursions dans l'opéra du XIXe, citons toutefois ses interprétations des rôles de Nanetta (Falstaff de Verdi), Wanda (La Grande-Duchesse de Gérolstein d'Offenbach) et Sophie (Werther de Massenet). On la voit toutefois beaucoup plus aujourd'hui dans un répertoire plus récent : « j’enchaîne avec le Songe d'une nuit d'été de Britten puis Pelléas et Mélisande. J’ai également un Rosenkavalier en projet, donc des choses finalement très éclectiques. Hormis ce gros trou du XIXe siècle, tout m’interpelle ! [...] Prochainement, je vais chanter les Illuminations de Britten à Londres »[3]. Sandrine Piau se consacre également au lied et à la mélodie. Elle a enregistré des mélodies de Debussy avec Jos van Immerseel chez Naïve, et plus récemment l'album Évocation, fait de lieder et de mélodies de Debussy, Ernest Chausson, Richard Strauss, Zemlinsky, Charles Koechlin et Arnold Schoenberg, en compagnie de la pianiste Susan Manoff. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires