Itaipu. Canion (The) / Philip Glass

Musique audio

Glass, Philip. Compositeur | ORCHESTRE SYMPHONIQUE D'ATLANTA

Edité par Sony music - 1993

Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
1 cd ; 12 cm.
année de publication
1993
Autre titre
  • Canyon (Autre variante du titre)
Contributeurs
Cote(s)
  • 470 GLAS
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
SK 46352
Numéro du document
SK 46352
Popularité
Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2012 - Le Taureau de Montou / De Gieter

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | BD | BD Jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les Enfants terribles / Philip Glass | Glass, Philip. Compositeur

Les Enfants terribles / Philip Glass

Musique audio | Glass, Philip. Compositeur | 2020

Katia & Marielle Labèque sont connues pour la fusion et l'énergie de leur duo. Elles défendent aussi bien le répertoire classique que la création contemporaine. La musique de Philip Glass occupe une place particulière dans leur cr...


Sujet(s) : musique contemporaine
Sujet(s) : musique de piano

Cote(s) : 470 GLAS

Localisation : Musique & Cinéma
Hours (The) / Stephen Daldry, Réal. | Daldry, Stephen. Scénariste

Hours (The) / Stephen Daldry, Réal.

Vidéo | Daldry, Stephen. Scénariste | 2003

David Hare, Scénario

A Londres dans les années 20, Virginia Woolf écrit ''Mrs Dalloway'', un roman qui accompagnera 30 ans plus tard le quotidien de Laura une jeune mère de la banlieue de Los Angeles. A New York aujourd'hui, Clarissa, incarnation mode...

Cote(s) : F DAL

Localisation : Musique & Cinéma
L' Arnaque / film réalisé par George Roy Hill | Hill, George Roy. Metteur en scène ou réalisateur

L' Arnaque / film réalisé par George Roy Hill

Vidéo | Hill, George Roy. Metteur en scène ou réalisateur | 2006

A Chicago dans les années 30, deux escrocs sont prêts à tout pour venger la mort d'un de leurs amis. Ils décident alors de monter une vaste escroquerie en tenant tête à un ganster.Bonus : Biographies des acteurs et du réalisateur ...

Cote(s) : F HIL Policier

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Don Giovanni / Mozart | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur

Don Giovanni / Mozart

Vidéo | Mozart, Wolfgang Amadeus (1756-1791). Compositeur | 2006

Losey, réal.

En portant à l'écran Don Giovanni, le chef-d'oeuvre de Mozart, Joseph Losey avait pour ambition de créer un genre nouveau, au croisement du cinéma et de l'art lyrique.


Sujet(s) : opéra italien

Cote(s) : 3 MOZA 55 DONG m
F LOS

Localisation : Musique & Cinéma
Gabi Hartmann / Gabi Hartmann | Hartmann, Gabi. Chanteur. Auteur. Compositeur

Gabi Hartmann / Gabi Hartmann

Musique audio | Hartmann, Gabi. Chanteur. Auteur. Compositeur | 2023

Après avoir fait salle comble par effet de bouche-à-oreille dans les clubs de jazz parisiens de la rue des Lombards, Gabi Hartmann s'est révélée ces dernières années en assurant avec talent et distinction les premières parties de ...

Coup de coeur des discothécaires


Sujet(s) : jazz -- 21e siècle

Cote(s) : 1 HART 02

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Ecouter l'album sur Deezer

Biographie

Auteur-compositeur-interprète, arrangeur musical et auteur dramatique français. Il est né le 31 août 1976 à Évreux. Il est le fils de l'écrivain Philippe Delerm et de Martine Delerm, illustratrice de romans pour la jeunesse. Les débuts Il se met au piano influencé par William Sheller, Barbara et Michel Berger. D'autre part il affectionne particulièrement la mélancolie amoureuse d'Alain Souchon, les textes des chansons anglaises des groupes The Smiths et Pulp ainsi que la musique baroque d'Angelo Branduardi. Au cours de ses études universitaires en lettres modernes à Rouen, il a consacré sa maîtrise à « François Truffaut, cinéaste écrivain » sur le thème « en quoi le cinéma de Truffaut est-il littéraire ? ». Il se lance aussi dans le théâtre, participe activement à une troupe et se prend de passion pour le cinéma. Il donne ses premiers concerts à Rouen en février 1998, notamment Salle Ronsart, une minuscule salle au cœur d'une cité universitaire. Le spectacle s'appelle « La Mauvaise Compagnie présente Vincent ». Puis à Paris en 1999 « Au Limonaire » et surtout au Théâtre Les Déchargeurs où il restera à l'affiche durant plusieurs semaines. Il envoie une maquette de ses chansons au comédien François Morel qui, sous le charme, en parle autour de lui. Cela lui permet de participer à certaines émissions de radio, notamment sur France Inter où il fait la connaissance de Thomas Fersen grâce à qui il signe dans la maison de disques Tôt ou tard pour enregistrer son premier disque. Un chanteur de scène Son premier album éponyme sort le 30 avril 2002 et il avait déjà acquis une bonne expérience des concerts publics. Il passe en première partie de quelques chanteurs comme Julien Clerc et part ensuite à travers la France pour une longue tournée dont il est la vedette. Son deuxième album, Kensington Square, sort en 2004 et son troisième, Les Piqûres d’araignée, en 2006. Ses chansons décrivent en général des scènes de la vie quotidienne. Il cite d'ailleurs fréquemment des marques ou des noms propres, afin de mieux ancrer ses chansons dans la réalité de chacun en se référant à la mémoire collective. Son répertoire est souvent humoristique mais prend parfois un ton plus grave. Ses textes évoquent l'amour, les relations familiales ou amicales. L'influence du cinéma se fait également sentir puisqu'il n'hésite pas à faire référence à des acteurs comme Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, à chanter en duo avec Irène Jacob ou à demander à Mathieu Amalric de réciter le générique de fin de son album Kensington « comme dans un film » (on pense notamment au générique parlé au début du Mépris de Godard sur une musique fort ressemblante). Jusqu’en 2005, lors de ses tournées, il se mettait en scène comme un personnage qui s'interrogeait tout au long d'un monologue intérieur. Il n'hésitait pas à jouer de son style intello-sérieux-timide teinté d'humour et de sa complicité avec le public. Il avait son piano à queue comme seul partenaire et des lumières qui éclairaient subtilement ses concerts. Depuis, il a expérimenté de nouvelles mises en scène. Sans abandonner son piano et sa formule piano-voix pour certaines chansons, il s’assure désormais la collaboration de cinq musiciens : un violoniste, un violoncelliste, un bassiste, un batteur et un trompettiste, le fidèle Ibrahim Maalouf, qui a notamment participé à l’enregistrement de ses albums Kensington Square et Les Piqûres d’araignée. Collaboration qui se développe de façon extra-musicale puisque sur le premier album d'Ibrahim Maalouf distribué par Discograph, Vincent signe tous les clichés photos du livret. Bref, c’est ainsi qu’il présente ses nouveaux concerts depuis 2006. On le connaissait déjà comme un cinéphile averti (ses inclinaisons pour le cinéma de Truffaut et de Rohmer) et comme auteur dramatique (Le Fait d’habiter Bagnolet et une nouvelle pièce en préparation). Inventif, il insère maintenant dans ses concerts diverses projections (mini-film et autres animations). Fort de son expérience passée de comédien, il a étoffé son expression scénique : avec son sens inné de la comédie, il peut esquisser une danse sur un air de tango comme il n’hésite pas à se déguiser, avec ses musiciens, en Mexicain à moustache avec sombrero et poncho, le temps d’une chanson appropriée (Natation synchronisée). Il s’en donne à cœur joie en interprétant quelques-unes de ses chansons avec des orchestrations big band enlevées (Quatrième de couverture, Fanny Ardant et moi) comme il peut interpréter dramatiquement, en piano-voix, des chansons mélancoliques comme Le Baiser Modiano ou Voici la ville, son hommage à la ville de Rouen où il a fait ses études. Ayant une complicité indéniable avec son public, il propose des reprises en chœur de ses grands succès en recourant même à un karaoké à sa façon pour son inénarrable tube : Tes parents. À l'Olympia, le 31 mai 2007, il a également repris, en duo avec Jean Rochefort, une chanson jadis popularisée par Fernandel, Félicie aussi, entonnée par tout le public. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires