Passion selon Saint Matthieu. Magnificat en ut majeur / Georg Philipp Telemann

Musique audio

Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur

Edité par Philips - p 1964 et 1966

Note
  • Réédition 1992. Avec Théo Altmeyer, Horst Gunter, Sena Jurinac, Franz Crass...
Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
2 cd + 1 livret ; 12 cm.
année de publication
p 1964 et 1966
Autre titre
  • Telemann, George Philipp. - [Passion selon Saint Matthieu (oratorio)] (Titre uniforme)
  • Magnificat latin [de Georg Philipp Teleman] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 TELE 56
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
432 500 2
Numéro du document
432 500 2
Sujets
Retour prévu le 14/05/2025

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 2000 - Quatuor pour la fin du temps = Quartet for the end of time / Olivier Messiaen

Retour prévu le 14/05/2025 à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 MESS 34 | Disque compact | En prêt | 14/05/2025

Suggestions

Du même auteur

Passion selon Brockes / Georg Philipp Telemann | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur

Passion selon Brockes / Georg Philipp Teleman...

Musique audio | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur | 2009

Barthold Heinrich Brockes, librettiste


Sujet(s) : passion
Sujet(s) : musique classique
Sujet(s) : musique allemande -- 18e siècle (1ere moitié)

Cote(s) : 3 TELE 56

Localisation : Musique & Cinéma
Twelve fantasies for violin solo / Georg Philipp Telemann | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur

Twelve fantasies for violin solo / Georg Phil...

Musique audio | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur | 2002

Rachel Podger, baroque violin


Sujet(s) : violon seul
Sujet(s) : violon baroque
Sujet(s) : musique allemande -- 18e siècle (1ere moitié)

Cote(s) : 3 TELE 31.41

Localisation : Musique & Cinéma
Essercizii musici / Georg Philipp Teleman | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur

Essercizii musici / Georg Philipp Teleman

Musique audio | Telemann, Georg Philipp (1681-1767). Compositeur | 2003

Sébastien Marq, flûte à bec


Sujet(s) : musique de clavecin
Sujet(s) : sonate en trio
Sujet(s) : musique allemande -- 18e siècle (1ere moitié)
Sujet(s) : flûte à bec -- sonate

Cote(s) : 3 TELE 33

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Juliette des esprits / Federico Fellini, Réal. | Fellini, Federico. Metteur en scène ou réalisateur

Juliette des esprits / Federico Fellini, Réal...

Vidéo | Fellini, Federico. Metteur en scène ou réalisateur | S.d.

scénario de Federico Fellini, Tullio Pinelli, Brunello Rondi et Ennio Flaiano

Jeune bourgeoise conformiste, Juliette vit dans la banlieue aisée de Rome. cette existence douillette et monotone est bientôt remise en cause : son mari aurait une liaison et envisagerait de la quitter.Bonus : présentation du film...

Cote(s) : F FEL

Localisation : Musique & Cinéma
Providence / film réalisé par Alain Resnais | Resnais, Alain. Metteur en scène ou réalisateur

Providence / film réalisé par Alain Resnais

Vidéo | Resnais, Alain. Metteur en scène ou réalisateur | 2013

scénario de David Mercer

Le film décrit le processus de la création littéraire. Une partie de l'histoire se déroule dans l'imagination de Clive Langham, un écrivain célèbre qui sait qu'il va mourir et qui, la veille de son soixante-dix-huitième anniversai...

Cote(s) : F RES

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

Claudio Monteverdi (15 mai, 1567 - 29 novembre, 1643) est un compositeur, violoniste et chanteur italien. Il est généralement considéré comme l'un des créateurs de l'opéra. Son œuvre marque la transition entre la musique de la Renaissance et la musique baroque . Au cours de sa longue vie, il a produit des œuvres pouvant être classées dans l’une ou l’autre de ces catégories et il a apporté d’importants changements dans le style de son époque. Monteverdi écrivit le premier Opéra dont la trame dramatique soit viable, l’Orfeo et eut la chance de connaître le succès de son vivant. Le premier opéra de conserver une place dans le répertoire moderne est de Monteverdi L'Orfeo, une version dramatique de l'histoire de la légendaire Orphée, le musicien qui a cherché à apporter sa bien-aimée Eurydice retour des enfers par la puissance de la musique. Ceci a été écrit pour la cour du duc de Mantoue en 1607, sur un livret d'Alessandro Striggio. Un deuxième opéra de la période, L'Arianna, traitant du sort de la princesse crétoise Ariane, abandonnée sur l'île de Naxos par le prince d'Athènes, elle avait sauvé, Thésée, est perdu, bien que la célèbre maxime de Arianna survit à la fois comme Chant en solo et sous la forme d'un madrigal. Les paroles sont de la florentine noble Ottavio Rinuccini, qui a fourni le texte de la dell'ingrate ballet Il Ballo. Il Combattimento di Tancredi e Clorinda (le combat de Tancrède et Clorinde), un cadre d'un épisode de Liberata du Tasse Gerusalemme, permet Monteverdi à exposer ses concitato nouvellement développé stile (agitée style), dans une interprétation de la Grèce antique principes philosophiques exprimées par Platon . Pour stile concitato est ajouté stile molle (style doux) de l'humilité, et le montant de temperato (style modéré) pour représenter cet état émotionnel de l'homme. Monteverdi deux derniers opéras de survivants sont Il Ritorno d'Ulisse in patria (Le Retour d'Ulysse dans son pays natal), mise en scène à Venise en 1640, et la finale de L'Incoronazione di Poppea (Le Couronnement de Poppée de) 1642, mis en impérial Rome au temps de Néron, dont l'amour pour la courtisane Poppée est le sujet de l'opéra. La musique profane Monteverdi a publié un certain nombre de recueils de chansons et de madrigaux. Parmi ceux-ci déplorent le de Arianna a été mentionné, alors que le Combattimento di Tancredi e Clorinda a également été publié dans une série de Madrigali Amorosi Guerrieri et (Madrigaux de guerre et de l'Amour), conçu pour le chant, sans action dramatique. Ce répertoire particulièrement riche de la musique vocale comprend le duo, également sous la forme d'un madrigal à cinq parties, Zefiro torna (Zephyr, tour), du poète Pétrarque et mormorar Ecco l'onde (Lo, le murmure des vagues), une création du Tasse. Ces et d'autres chansons et de madrigaux de Monteverdi ont été portées à l'attention modernes par le compositeur français, professeur et musicologue Nadia Boulanger à des réalisations mémorables et enregistrements dans les années 1940. La Musique d'Église Peut-être comme une annonce de ses capacités variées en tant que compositeur, Monteverdi écrit en 1610 un cadre du service des Vêpres de la Bienheureuse Vierge Marie dans le style moderne qui ferait appel aux fonctionnaires de Saint-Marc à Venise. Dans le même temps, peut-être avec un niveau d'emploi possible dans le service plus conservatrice du pape à Rome, il a écrit six voix de masse, dans le style ancien. Les Vêpres offrent une exploitation spectaculaire et coloré des possibilités du nouveau style dans un ouvrage d'une grande variété et l'intérêt bien adaptée aux effets spatiale à la disposition des artistes interprètes ou exécutants dans la grande basilique de Saint-Marc, avec ses galeries et les traditions d'écriture contrastée des groupes d'interprètes séparés spatialement. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires