0 avis
Aranjuez / Milos Karadaglic
Musique audio
Edité par Deutsche grammophon - 2014
Après les succès de Mediterraneo et Latino, Milos reprend dans ce nouvel opus d'autres grands classiques de la guitare dont le concerto d'Aranjuez et la Fantaisie pour un Gentilhomme de Joaquin Rodrigo. Le programme est complété par des oeuvres de Manuel de Falla et Fernando Sor. La dernière piste de l'album est un hommage aux Beatles avec la reprise de la chanson mythique Michelle.
- Concierto de Aranjuez / Joaquin Rodrigo
- Le Tombeau de Claude Debussy : homenaje / Manuel De Falla
- Le Tricorne : danza del molinero / Manuel De Falla
- Invocacion y danza / Joaquin Rodrigo
- Fantasia para un gentilhombre / Joaquin Rodrigo
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - Mystère à la fête foraine / Jean-Michel Payet
Retour prévu le 30/04/2025 à Bibliothèque Louis Aragon
Louis Aragon Jeunesse | PR PAY | Fiction Jeunesse | En prêt | 30/04/2025Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Weather Report a été l'un des premiers groupes de jazz-rock fusion, et l'un des plus influents. Il a été formé en 1971 par le pianiste Joe Zawinul et le saxophoniste Wayne Shorter. Tous deux avaient déjà fait partie de formations avec Miles Davis. Wayne Shorter le premier, au sein du légendaire quintet des années 60 (avec Herbie Hancock, Ron Carter et Tony Williams). Shorter et Zawinul sont restés les deux membres piliers du groupe, pendant que d'autres musiciens se succèdaient à leurs côtés. L'envol de Weather Report est principalement dû à l'arrivée d'un jeune bassiste très prometteur : Jaco Pastorius. Génie et pionnier de la basse électrique, il a contribué à sortir cet instrument de son rang de rythmique pour le porter au rang d'instrument de soliste. Avec pour exemple "Birdland" où la technique des harmoniques artificielles est abordée pour la première fois avec le son chaud et touchant de sa guitare basse fretless. Il reste une influence majeure pour beaucoup de bassistes jusqu'à maintenant. Il a été le bassiste de Weather Report entre 1976 et 1982. A l'origine, le groupe compte parmi ses musiciens Miroslav Vitous, Airto Moreira et Alphonse Mouzon. De nombreux musiciens ont participé au groupe au fil du temps : Peter Erskine, Alex Acuna, Alphonso Johnson, Victor Bailey et même Carlos Santana dans leur dernier album. A la différence de beaucoup de groupes, Weather Report s'est toujours orienté vers une composition d'ensemble, en créant des arrangements complexes, parfois difficiles à différencier des parties improvisées. Chacun des musiciens étant virtuose sur son propre instrument, ils étaient capables aussi bien d'offrir des solos inspirés qu'un gros travail d'accompagnement. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.