0 avis
Blonde on blonde / Bob Dylan
Musique audio
Edité par Sony music catalogue - 2019
Premier double album de l'histoire du rock, "Blonde On Blonde", qui paraît en mai 1966, représente pour son auteur (qui ne prend même pas la peine d'indiquer ni son nom ni le titre de son disque sur la pochette) l'aboutissement de sa période rock enclenchée depuis "Bringing It All Back Home". La genèse de l'album fut assez mouvementée. Tout d'abord, Bob Dylan est épuisé par le nombre de concerts effectués (plus de quatre par semaine) avec le groupe électrique canadien les Hawks, et une tournée mondiale après "Highway 61 Revisited". L'accueil y est souvent tendu, avec des huées régulières à la suite de son orientation "rock" qui déconcerte une partie de ses fans. "Judas !" lui lance un spectateur en Angleterre. Un seul morceau est enregistré lors des premières sessions à New York avec les Hawks entre octobre 65 et janvier 66. Le producteur Bob Johnston suggère alors d'utiliser les studios de CBS à Nashville, persuadé que leur ambiance décontractée et paisible et la disponibilité de leurs musiciens permettront à Bob Dylan de libérer sa créativité. La suggestion scandalise le manager Albert Grossman et le PDG de Columbia. Pourtant Bob Dylan décide finalement de suivre ce conseil avisé. Du groupe les Hawks, il retient le guitariste Robbie Robertson dont il admire le style si précis et Al Kooper le génial organiste improvisé de "Highway 61 Revisited". Le résultat est un sommet étourdissant dépassant de très loin le niveau des standards dylaniens.
- Type de document
- Disque Vinyl
- Langue
- indéterminée
- Description physique
- 2 disques : 33 T
- année de publication
- 2019
- Cote(s)
- FOLK DYLA
- Sections
- Musique & Cinéma
- ISBN
- 19439702791
- EAN
- 0194397027914
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.