La tour labyrinthe : serez-vous à la hauteur ? / Hiro Kamigaki

Livre

Kamigaki, Hiro (1966-....). Auteur

Edité par Milan jeunesse. Toulouse - 2017

A Laby City, monsieur X a lancé un défi aux détectives Pierre et Carmen : l'arrêter avant qu'il ne réussisse à voler le Lady Cube, la source de lumière de la ville qui est placée au sommet de la tour labyrinthe. Les deux enquêteurs se lancent sur sa piste à travers quinze labyrinthes. A chaque page, le lecteur doit résoudre des énigmes, éviter des pièges et retrouver des objets pour poursuivre. ­

Autres documents dans la collection «Albums-jeux»

Type de document
Album
Langue
français
Description physique
32 p. ; illustrations en noir et en couleur ; 36 x 27 cm
année de publication
2017
Collection
Albums-jeux
Contributeurs
Cote(s)
  • I 7
Sections
Louis Aragon Jeunesse
ISBN
978-2-7459-9104-1
EAN
9782745991041
Numéro du document
9782745991041
Popularité
Document emprunté 2 fois ces 6 derniers mois
Sujets
2 exemplaires disponibles

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2014 - Le voyage extraordinaire. 3 / scénario Denis-Pierre Filippi

Disponible à Bibliothèque Louis Aragon

Louis Aragon Jeunesse | Louis Aragon Jeunesse Réserves | BD v | BD Jeunesse | En rayon

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Apostrophe Jeunesse | BD | BD Jeunesse | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Max le terrible / Ed Vere | Vere, Ed. Auteur

Max le terrible / Ed Vere

Livre | Vere, Ed. Auteur | 2014

adaptation française d'Emmanuelle Pingault

Max est un chaton avide d'aventures. Comme tous les chats, il veut chasser les souris. Mais il ne sait pas à quoi elles ressemblent...


Sujet(s) : chat

Cote(s) : I 4

Localisation : Louis Aragon Jeunesse
Un loup derrière la porte / Nick Ward | Ward, Nick (1955-....). Auteur

Un loup derrière la porte / Nick Ward

Livre | Ward, Nick (1955-....). Auteur | 2001

traduit de l'anglais par Emmanuelle Pingault

Bien calé dans son fauteuil, Petit Ours lit son livre préféré quand on frappe à la porte. C'est son amie la chèvre de Monsieur Seguin qui annonce affolée qu'elle est poursuivie par un loup. Petit Ours lui offre l'hospitalité mais...


Sujet(s) : peur
Sujet(s) : loup

Cote(s) : I WAR jaune

Localisation : Apostrophe Jeunesse

  • Don Jacques Pellissard , 32800005612762

La Pire des princesses / Anna Kemp | Kemp, Anna. Auteur

La Pire des princesses / Anna Kemp

Livre | Kemp, Anna. Auteur | 2013

Sara Ogilvie

La princesse Zélie attend depuis fort longtemps son prince charmant. Mais lorsque celui-ci se présente, il lui propose une vie routinière de femme au foyer. La princesse s'allie alors avec un dragon pour fuir cette perspective mon...

Coup de coeur des bibliothécaires jeunesse


Sujet(s) : princesse, conte
Sujet(s) : dragon, conte

Cote(s) : C KEM

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Max et Lili ont peur / Dominique de SAINT-MARS, Serge Bloch | Saint-Mars, Dominique de

Max et Lili ont peur / Dominique de SAINT-MAR...

Livre | Saint-Mars, Dominique de | 1994

Première lecture


Sujet(s) : peur

Cote(s) : PR SAI

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse
Le Petit Chaperon rouge / ill. et raconté par Benjamin Lacombe | Lacombe, Benjamin. Auteur

Le Petit Chaperon rouge / ill. et raconté par...

Livre | Lacombe, Benjamin. Auteur | 2003

d'après un texte original de Charles Perrault

Une adaptation du célèbre conte, fidèlement retranscrit, mais accessible au lectorat d'aujourd'hui, avec des illustrations qui rappellent les gravures originales de Gustave Doré.

Cote(s) : C PET

Localisation : Louis Aragon Jeunesse ; Apostrophe Jeunesse

Emplacement : Louis Aragon Jeunesse Réserves ; Jeunesse Réserves sous-sol

En savoir plus

Biographie

Heitor Villa-Lobos (son prénom est parfois orthographié Hector), né à Rio de Janeiro le 5 mars 1887 et mort dans la même ville le 17 novembre 1959, est un compositeur brésilien. Auprès de son père, bibliothécaire et mélomane d'une vaste culture, Villa-Lobos apprend le piano, la clarinette et le violoncelle. Ce dernier sera son instrument de prédilection. Ce jeune musicien, plutôt autodidacte, découvre sa passion auprès des musiciens de rue. À l'âge de seize ans, en 1905, il décide de s'enfuir de chez lui et va parcourir le Brésil, plus particulièrement les régions de Nordeste, recueillant au cours de son errance d'authentiques chants traditionnels. « Je trouvais stupide de continuer à imiter Beethoven. Pendant huit ans, j'ai voyagé dans les régions les plus reculées du Brésil […] on m'a cru mort et on a même dit des messes pour le repos de mon âme ! Mais j'ai rapporté de cette expédition d'incroyables richesses. » Il gagne alors sa vie en jouant dans les cafés et les restaurants. Il devait effectuer d'autres voyages semblables par la suite, bien qu'il entretienne un voile de mystère autour de ceux-ci ; son propre témoignage concernant des aventures avec des tribus cannibales du Nordeste est sujet à caution. Par la suite, il étudie à l'Institut National de Musique de Rio de Janeiro, bien que sa musique ne se soit jamais conformé à aucune norme académique. Comme Villa-Lobos le dira bien des années plus tard : « Ma musique est naturelle, comme une chute d'eau ». Et aussi : « Un pied dans l'académie et vous êtes déformé ». Après un autre voyage ethno-musicologique au cœur de l'Amazonie en 1912, Villa-Lobos revient à Rio de Janeiro. C'est là, le 13 novembre 1915, qu'il capte l'attention de cette ville en donnant un concert de sa musique nouvelle. Il fait sensation. En 1923, il attire suffisamment à lui les faveurs des officiels pour obtenir une bourse pour étudier à Paris. Il y découvre les richesses de l'Europe. À son retour en 1930, Villa-Lobos entame une grande carrière politique et pédagogique et il est nommé directeur de l'éducation musicale de Rio de Janeiro. Tout en continuant la composition, il prend en charge la vie musicale de son pays (organisation de l'enseignement musical dans les écoles et maternelles, préparation des concerts...). Il fonde également le Conservatoire National de Chant orphéonique et l'Académie brésilienne de musique. En 1944, Villa-Lobos effectue un voyage aux États-Unis pour diriger ses œuvres, obtenant un succès critique et même un certain succès populaire. D'importantes œuvres sont commandées par des orchestres américains et il écrit même une musique de film pour Hollywood, pour l'intéressant film de 1945 Green Mansions. Les années 1940 sont pour lui une période de triomphe international. Comme compositeur et comme chef d'orchestre, Villa-Lobos est célébré de Los Angeles à New York et Paris. En 1957, pour son soixante-dixième anniversaire, le Brésil institue l'année Villa-Lobos. Il meurt, le 17 novembre 1959 à Rio de Janeiro, ville de son coeur, laissant environ 1 000 oeuvres de tous styles, avec 12 symphonies, 17 quatuors à cordes, des opéras, des ballets, des suites, des poèmes symphoniques, des concertos, des œuvres vocales, des pièces pour piano, de la musique religieuse et des musiques de film. Villa-Lobos, au-delà d'avoir été un grand compositeur, fut également un pédagogue musical pour son pays. Il conçut un système d'apprentissage de la musique pour des générations de Brésiliens, basé sur la riche culture musicale brésilienne, et prenant ses racines dans un patriotisme profond et toujours explicite. Il composa de la musique chorale pour de grands chœurs d'enfants des écoles, souvent adaptée du folklore. Ce qu'il a légué au Brésil d'aujourd'hui, même au sein des nouvelles générations élevées avec les écoles de samba ou MTV, c'est un sentiment profond de fierté et d'amour pour lui, mêlé de semblables sentiments pour leur pays. C'est surprenant, si l'on considère qu'il s'agit d'un compositeur de musique « classique » mort depuis plus de quarante ans ; on trouverait difficilement un équivalent de cet engouement en Amérique du Nord. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires