1 avis
Luisa : ici et là / scénario et dessin Carole Maurel
Livre
Edité par La Boîte à bulles. Antony (Hauts-de-Seine) - 2016
Luisa a 33 ans. Photographe culinaire, elle est célibataire et incapable de vivre une histoire de plus de quelques semaines avec un homme. Un jour, elle voit débarquer chez elle l'adolescente de 15 ans qu'elle était, une jeune fille pleine d'espoirs, avec une folle envie de trouver l'amour, qui éprouve des sentiments inassumés pour son amie homosexuelle Lucie. Electre 2016
Autres documents dans la collection «Hors champ»
- Type de document
- BD Adulte
- Langue
- français
- Description physique
- 270 p. ; illustrations en couleur ; 27 x 19 cm
- année de publication
- 2016
- Collection
- Hors champ
- Cote(s)
- BD M One shot
- Sections
- Apostrophe Adultes
- ISBN
- 978-2-84953-226-3
- EAN
- 9782849532263
- Numéro du document
- 9782849532263
- Popularité
- Document emprunté 1 fois ces 6 derniers mois
- Sujets
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2013 - Journal d'un dégonflé. Journal d'un dégonflé 2 / films réalisés par Thor Freudenthal et David Bowers
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | F FRE Comédie | DVD Fiction | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Monty Alexander, pianiste, né Bernard Montgomery Alexander, le 06 juin 1944 à Kingston (Jamaïque). Initié au piano classique à 6 ans, il sera influencé dans sa jeunesse par, entre autres, Louis Armstrong ou Nat "King" Cole. A partir de ses origines jamaïquaines, d'une technique singulière, précise et d'un swing sensible, il installe son style précis, vif et joyeux. Il arrive à 17 ans aux États-Unis en 1961. Miami puis New-York où il rencontre Frank Sinatra, en l'espace de quelques années, il collaborera avec Wynton Kelly, Ray Brown, Milt Jackson, Dizzy Gillespie, Clark Terry ou encore Sonny Rollins. Il enregistre dès 1964 ses propres albums. Du blues à toutes les formes de jazz , sa discographie est impressionnante, une cinquantaine d'albums. Dès 1976, en trio, sa configuration de prédilection, son toucher pianistique en fera un des invités de marque du Festival de Jazz de Montreux* (Suisse) et des autres festivals estivaux. Tout au long de sa carrière, il rend hommage à ses pairs et souvent amis. Il enregistre avec le guitariste jamaïquain Ernest Ranglin, travaille avec Quincy Jones, participe à la bande son de "Bird", le film Clint Eastwood sur Charlie Parker, il sera aussi présent auprès de Natalie Cole pour l'album "Unforgettable" en l'honneur de Nat "King" Cole. Enfin, plus récemment, sous le label Telarc, c'est la musique de Bob Marley qui l'inspire avec deux albums "Stir It Up" et "Concrete Jungle". * avec le bassiste John Clayton et le batteur Jeff Hamilton en 1976. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.
Artistes similaires
Avis
Avis des lecteurs
-
Paradoxe temporel et amoureux
Ce one shot est assez réussi, je l'avoue. Avec une idée originale (l'héroïne, Luisa, fait la rencontre de son double, adolescente), bien que Taniguchi, avec son "Quartier lointain" ait déjà esquissé cette hypothèse, Carole Maurel nous offre un récit touchant, drôle en jouant sur les sentiments amoureux ambigus de Luisa. Au cours de ces 270 pages, on ne s'ennuie pas une seule minute en découvrant la vie actuelle de Luisa, et les espoirs, parfois déçus de la jeune Luisa, qui assiste à ce qu'elle deviendra dans les années à venir. C'est intelligent,avec des dialogues bien enlevés. Pour ma part, je l'ai lu deux fois depuis sa sortie, gage d'une bonne qualité de cette bande dessinée. En outre dessins et couleurs sont de bonne facture. Passé le décalage entre les techniques des années 1995 et celles de 2013 qui nous offre quelques moments drôles (les francs, la télécarte...), nous avons là une réflexion sur la vie, ses espoirs et ses regrets, sans autant verser dans le pessimisme, bien au contraire, le ton adopté étant ici assez enjoué. Ce pavé de 270 pages se lit malgré tout assez rapidement, et avec plaisir
M. LE DROLLEC Hervé - Le 08 novembre 2017 à 15:18