0 avis
Little Armageddon / Skip The Use
Musique audio
Edité par Polydor France - 2014
Après une pause bien méritée suite à une tournée de deux ans, le quatuor français revient avec cet album. C'est avec Nameless world que le groupe signe son retour, ce titre mêle astucieusement rock et electro avec cette fois-ci une touche de ska sur les couplets. Pour parfaire la production, Skip The Use s'est entouré du producteur Dimitri Tikovoï (Placebo, The Horrors, John Cale, Goldfrapp, Sissor Sisters...) et d'Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters, Jamiroquai) mixeur aux multiples Grammy Awards.
- Second to none
- 30 years
- Nameless world
- The taste
- Birds are born to fly
- The wrong man
- The story of gods and men
- Little Armageddon
- Gone away
- Etre heureux
- Lust for you
- We are bastards
Consulter en ligne
Ecouter les fichiers audio
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 1989 - Music / Michel Petrucciani, piano
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 PETR 90 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

Michel Petrucciani (né le 28 décembre 1962 à Orange (Vaucluse) et décédé le 6 janvier 1999 à New York (Manhattan) était un pianiste de jazz. Atteint d’ostéogenèse imparfaite, il surmonta son handicap pour devenir un artiste talentueux de renommée internationale, parmi les plus grands pianistes de jazz du monde. Son jeu est caractérisé par une exceptionnelle indépendance des mains gauche et droite, dans le son et dans le rythme. Également compositeur, il avait une préférence pour les thèmes brésiliens, toujours présents dans ses disques. Il repose au cimetière du Père-Lachaise à Paris, à quelques mètres de Frédéric Chopin. Son père, Antoine Petrucciani, dit « Tony Petrucciani», guitariste de jazz renommé, a été son professeur de musique et a collaboré par la suite sur plusieurs de ses albums. Il apprend le piano à son fils, et également la guitare à Marianne James. Ses deux frères sont également musiciens. Louis Petrucciani est contrebassiste et Philippe Petrucciani, guitariste. Tony Petrucciani vivait à Toulon dans le Var. Il a, durant de nombreuses années, dispensé des cours de guitare jazz dans les écoles municipales de musique de Carnoules, Solliès-Toucas et la Londe-les-Maures. Certains de ses albums sont réalisés par André Manoukian. Michel Petrucciani a vécu pendant longtemps à Montélimar où un auditorium porte son nom. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.