0 avis
Topaze / réalisation et scénario de Marcel Pagnol
Vidéo
Edité par Cie Mediterraneenne Films - 2006
Instituteur à la pension Muche, Topaze, minable répétiteur incapable de tricher sur les notes de riches cancres, est licencié. Réduit au chômage, il donne des leçons particulières au neveu de Suzy Courtois, une demi-mondaine...Il va alors prendre conscience de la vanité de sa mission éducative et devenir une fripouille cynique...
Bonus : Galeries de photographies de tournage et d'exploitation - Filmographies sélectives - Biographie de Marcel Pagnol - Bibliographie de Marcel Pagnol - Lien Internet - Cahier critique - Cahier de manuscrits - Test de restauration.
Autres documents dans la collection «Collection Marcel Pagnol»
- Note sur le document orginal
- sortie du film : 1951
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2005 - Deepest desire (The) / Joyce Didonato, mezzo-soprano
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | Musique Cinéma Réserves sous-sol | 310.99 DIDO | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Joyce DiDonato (née le 13 février 1969) est une mezzo-soprano américaine particulièrement admirée pour ses interprétations des œuvres de Haendel, Mozart, et Rossini. DiDonato a chanté dans de nombreux opéras dans le monde et avec les meilleurs orchestres. Elle fait ses débuts pendant la saison 1998-1999 en chantant avec plusieurs compagnies d'opéra régionales aux États-Unis. En 1999-2000, elle chante le rôle de Cherubino dans Le nozze di Figaro de Mozart à Santa Fé et le rôle d'Isabella dans L'italiana in Algeri de Rossini. Elle assure la partie de mezzo-soprano dans le Messie de Haendel à Seattle. En 2000-2001, elle fait ses débuts à La Scala dans La Cenerentola de Rossini, et elle chante à Houston Dorabella dans Così fan tutte. Sa carrière internationale démarre avec Rosina dans Il barbiere di Siviglia à l'Opéra de Paris en 20021. Depuis elle est invitée dans le monde entier. En plus de ses interprétations à l'opéra, Joyce DiDonato apparaît dans des concerts avec le New York Philharmonic, l'orchestre du Metropolitan Opera, Les Talens Lyriques entre autres. En 2010, elle aborde le rôle-titre de La donna del lago de Rossini à Genève et à Paris, puis elle chante Adalgisa dans Norma de Bellini au festival de Salzbourg, aux côtés de la soprano Edita Gruberova2. Le 31 décembre 2011, elle créée le rôle de Sycorax dans The Enchanted Island au Metropolitan Opera, un pasticcio assemblé par William Christie et Jeremy Sams, avec des airs de Haendel, Vivaldi, Rameau et autres. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.