Choir Music / Edvard Grieg

Musique audio

Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur

Edité par Bis - 2007

  • Ved rondane - Jeg lagde mig sa sildig - To religiose kor - Margrethes vuggesang - Kveldssang for blakken - Landkjenning - Varen - I folketone - Fire salmer

1 exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.

Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique audio - 1978 - Andrea Chénier : Opéra en quatre tableaux = André Chenier / Umberto Giordano

Disponible à Médiathèque L'Apostrophe

Musique & Cinéma | 3 GIOR 55 | Disque compact | En rayon

Suggestions

Du même auteur

37 pieces pour piano / Edvard Grieg | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur

37 pieces pour piano / Edvard Grieg

Partition | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur | 1999


Sujet(s) : musique de piano

Cote(s) : 3 GRIE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma
Lyric suite = Suite lyrique. Norvegian dances = Danses norvégiennes, opus 35. Elegiac melodies = Mélodies élégiaques, opus 34. Symphonic dances = Danses symphoniques, opus 64 / Edward Grieg | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur

Lyric suite = Suite lyrique. Norvegian dances...

Musique audio | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur | 1967

Vienna Pro Musica Orchestra


Sujet(s) : musique norvégienne
Sujet(s) : danse classique

Cote(s) : 3 GRI E 46

Localisation : Musique & Cinéma
Lyric pieces = Pièces lyriques / Edvard Grieg | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur

Lyric pieces = Pièces lyriques / Edvard Grieg

Musique audio | Grieg, Edvard Hagerup (1843-1907). Compositeur | 2002

Leif Ove Andsnes, piano


Sujet(s) : musique de piano
Sujet(s) : musique norvégienne
Sujet(s) : musique post-romantique

Cote(s) : 3 GRIE 31.11

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Aprés la répétition. Le Rite / Ingmar Bergman, Réal. | Bergman, Ingmar. Metteur en scène ou réalisateur

Aprés la répétition. Le Rite / Ingmar Bergman...

Vidéo | Bergman, Ingmar. Metteur en scène ou réalisateur | 2001

'Après la répétition' 1984 : Après la répétition d'une pièce de Strindberg, un metteur en scène vieillissant, Anna, jeune comédienne passionnée et Rakel, névrosée et alcoolique, évoquent leurs vies sentimentales. 'Le rite' 1968 : ...

Cote(s) : F BER

Localisation : Musique & Cinéma
Crise / Ingmar Bergman, Réal. | Bergman, Ingmar. Metteur en scène ou réalisateur

Crise / Ingmar Bergman, Réal.

Vidéo | Bergman, Ingmar. Metteur en scène ou réalisateur | 2001

Nelly, 18 ans, habite chez sa mère adoptive. L'adolescente ne rêve qu'à son premier bal organisé par la municipalité. Elle écrit à sa mère afin d'obtenir une belle robe. Celle-ci profite de l'occasion pour la rejoindre, accompagné...

Cote(s) : F BER

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Philip Glass est issu d'une famille juive émigrée de Lituanie. À 19 ans, il obtient sa licence à l'Université de Chicago avec une double spécialisation en mathématiques et en philosophie. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York où il suit les enseignements de Darius Milhaud. Il part étudier à Paris, de 1963 à 1965, avec Nadia Boulanger qui lui enseigne au conservatoire américain de Fontainebleau l'analyse des compositions de Johann Sebastian Bach (Le Clavier bien tempéré), Wolfgang Amadeus Mozart (les Concertos pour pianos), et Ludwig van Beethoven. Glass découvre également la musique sérielle de Pierre Boulez, mais il affirmera plus tard qu'elle ne lui donnait « aucune excitation ». En revanche, cette époque à Paris est pour lui la découverte du théâtre de Jean-Louis Barrault à l'Odéon et de la nouvelle vague française au cinéma avec les films de Jean-Luc Godard et François Truffaut. À Paris, il travaille sur la transcription de musiques de Ravi Shankar qu'il côtoie pour la composition de la musique du film Chappaqua. L'année suivante, en 1966, il découvre l'Inde, et entre en contact avec les réfugiés tibétains dans le nord du pays ; il rencontrera le Dalaï Lama en 1972. Cette période de travail avec Ravi Shankar l'aide à acquérir un style personnel, marqué par les processus graduels et répétitifs. De retour à New York, il reprend contact avec ses anciens camarades de la Juilliard School comme Steve Reich, qui commence alors ses créations minimalistes dans les galeries et les lieux alternatifs de Chelsea. Il crée dans les années 1970 le Philip Glass Ensemble. Au début des années 1980, Glass produit le groupe de musique new-wave Polyrock. Il a notamment collaboré avec différents quatuors, dont le Kronos Quartet pour créer une nouvelle bande originale au film Dracula. Il a été nommé aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie « meilleure musique », respectivement pour les films The Truman Show et The Hours. Sur le plan personnel, Philip Glass se décrit comme un « Juif-Taoiste-Hindou-Toltèque-Bouddhiste », et un grand défenseur de la cause du Tibet. En 1987, il a co-fondé la Tibet House avec le professeur Robert Thurman de l'Université Columbia et l'acteur Richard Gere. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires