0 avis
Hanoï / Indochine
Vidéo
Edité par Sony Bmg Music Entertainment - 2007
En juin 2006, le groupe part au Vietnam enregistrer deux concerts en compagnie de l'Orchestre symphonique d'Hanoï. Pour la première fois en 25 ans de carrière, Indochine revisite ses plus grands titres.
- Le| Péril jaune
- Cérémonia
- Salombo
- Justine
- Trois nuits par semaine
- Sweet dreams
- Pink water
- J'ai demandé à la lune
- Tes yeux noirs
- 3ème sexe
- L'| Aventurier
- Talulla
- Les| Portes du soir
- Alice et June
- Marilyn
- Adora
- Atomic sky
- Gang bang
- Lady boy
- Starlight
Se procurer le document
Les conditions de réservation ont été modifiées : il vous est maintenant possible de réserver des documents disponibles.
La réservation de document indisponible (en prêt) reste toujours possible.
Merci d'attendre d'être notifié par email ou par courrier pour venir chercher votre réservation.
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique audio - 2013 - Trios / Carla Bley, piano
Disponible à Médiathèque L'Apostrophe
Musique & Cinéma | 1 BLEY 02 | Disque compact | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

Richard Strauss est un compositeur et chef d'orchestre allemand né à Munich le 11 juin 1864 et mort à Garmisch-Partenkirchen le 8 septembre 1949. Il n'existe aucun lien de parenté entre Richard et Johann Strauss (père et fils), originaires de Vienne et surnommés les rois de la valse. Les quelques valses composées par Richard Strauss ne sont présentes dans ses œuvres qu'à titre de clin d'œil à la tradition viennoise, de référence à une époque antérieure (par exemple dans les opéras Le Chevalier à la rose ou Arabella) ou comme élément connotant l'érotisme et la sensualité. Strauss a abordé à peu près tous les genres : musique instrumentale pour orchestre, instrument soliste (dont le concerto) ou œuvres pour formation de chambre, poème symphonique, Opéra, lied, ballet. Son œuvre la plus connue est le poème symphonique Ainsi parlait Zarathoustra (1896), dont le Prologue est célèbre à travers le monde entier, notamment grâce à son utilisation dans le film 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.