Il Barbiere di Siviglia = Le Barbier de Seville / Gioacchino Rossini

Musique audio

Rossini, Gioacchino (1792-1868). Compositeur

Edité par Deutsche Grammophon ; Polydor - 1972

Type de document
Disque compact
Langue
français
Description physique
2 cd ; 12 cm ; 1 livret
année de publication
1972
Autre titre
  • Rossini, Gioacchino. - [Le Barbier de Seville (opéra-bouffe)] (Titre uniforme)
Contributeurs
Cote(s)
  • 3 ROSS 55
Sections
Musique & Cinéma
ISBN
415 695 2
Numéro du document
415 695 2 (Deutsche Grammophon)
Sujets
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Violinkonzerte 1 & 2 / Paganini | Paganini, Niccolo (1782-1840). Compositeur

Violinkonzerte 1 & 2 / Paganini

Musique audio | Paganini, Niccolo (1782-1840). Compositeur | p 1975


Sujet(s) : violon
Sujet(s) : concerto

Cote(s) : 3.PAGA.30.41

Localisation : Musique & Cinéma

Emplacement : Musique Cinéma Réserves sous-sol

Porgy and bess / George Gershwin | Gershwin, George (1898-1937). Compositeur

Porgy and bess / George Gershwin

Vidéo | Gershwin, George (1898-1937). Compositeur | 1993, 2001

Willard White, Cynthia Haymon

Découvrez l'opéra Porgy and Bess en trois actes avec des chansons mémorables telles que "Summertime", "It ain't necessarily so" et pleins d'autres interprétées par des voix américaines noires exceptionnelles. Avec l'orchestre phil...


Sujet(s) : opéra américain
Sujet(s) : opéra -- musique moderne

Cote(s) : 3 GERS 55 PORG m

Localisation : Musique & Cinéma
Stabat mater / compositeur, Jean-Baptiste PERGOLESE | Pergolèse, Jean-Baptiste (1710-1736). Compositeur

Stabat mater / compositeur, Jean-Baptiste PER...

Musique audio | Pergolèse, Jean-Baptiste (1710-1736). Compositeur | p 1985

Claudio ABBADO (chef d'orchestre)

Cote(s) : 3 PERG 58

Localisation : Musique & Cinéma

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

La Mandarine / réalisé par Edouard Molinaro | Molinaro, Edouard. Metteur en scène ou réalisateur

La Mandarine / réalisé par Edouard Molinaro

Vidéo | Molinaro, Edouard. Metteur en scène ou réalisateur | 2011

scénario de Christine de Rivoyre

Sévérine, son mari Georges, Alain, Baba, ses frères et soeurs, et Mémé Boul, forment le clan Boulard. L'hôtel Boulard, baigné dans la lueur d'une lampe mandarine, c'est leur empire...Bonus : Filmographies d'Annie Girardot et Phili...

Cote(s) : F MOL Comédie

Localisation : Musique & Cinéma
Les Indes galantes : Opéra-Ballet en un prologue et quatre actes / Jean-Philippe Rameau | Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur

Les Indes galantes : Opéra-Ballet en un prolo...

Musique audio | Rameau, Jean-Philippe (1683-1764). Compositeur | 1991

livret de Louis Fuzelier


Sujet(s) : opéra ballet
Sujet(s) : musique française -- 18e siècle (1e moitié)
Sujet(s) : opéra baroque
Sujet(s) : opéra français

Cote(s) : 3 RAME 55

Localisation : Musique & Cinéma

En savoir plus

Biographie

Gioacchino Rossini (* Pesaro, 29 février 1792 - † Passy, 13 novembre 1868), italien, est l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle. Sa vie fut d'une certaine façon comparable à l'un de ses célèbres crescendi (il composa son premier opéra à l'âge de quatorze ans) ; puis alors qu'il s'apprêtait à une deuxième existence, vint l'impromptu et précoce abandon du théâtre musical et la retraite paisible dans la campagne parisienne. Avec encore de nombreuses pages de musique à écrire. Né trois mois après la mort de Mozart, le « cygne de Pesaro » – ainsi qu'il fut surnommé - imprima au mélodrame un style qui devait faire date et dont quiconque, après lui, se devait de tenir compte; plus de trente opéras dans tous les genres, de la farce à la comédie en passant par la tragédie et l'opéra seria. Le principal apport de Rossini au monde de l'opéra : * une standardisation unique de la manière de chanter aussi bien dans le répertoire comique que tragique ; * une virtuosité vocale extrêmement développée et indirectement inspirée par la technique vocale baroque ; * la création de blocs musicaux développés rompant avec la tradition des arias alternées aux récitatifs. Ces grandes scènes appelées "pezzi chiusi" (morceaux fermés) comprennent généralement une introduction orchestrale récitée, une section lyrique lente, une section intermédiaire plus dramatique (tempo di mezzo) et une cabalette (section rapide, la plus virtuose, la plus exaltée). Le pezzo chiuso présent dès la seconde décennie du XIXe siècle survivra jusque dans les opéras de Verdi les plus tardifs. Dans le cadre de ses œuvres bouffes, Rossini développe une veine comique proche de l'absurde (le Turco in Italia présente un poète en manque d'inspiration qui doit créer un sujet d'opéra, celui-là même qui se joue sous l'oeil des spectateurs). Dans certaines grandes scènes d'ensemble, les personnages deviennent de véritables pantins et sont réduits à la récitation d'onomatopées qui renforcent leur côté mécanique (Italiana in Algeri). Les opéras de la période napolitaine, à l'attention du Teatro San Carlo, développent une écriture orchestralement plus élaborée et un style romantique plus grandiloquent (Mosè). Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.

Artistes similaires